lundi 25 février 2013

Rome et Vésuve


Image illustrative de l'article Benoît XVIDans la prophétie des papes, de Saint-Malachie, la 111ième devise associée à Benoît XVI est : « 111- De gloria olivae », de la gloire de l’olive (ou de l’olivier).  Une connotation biblique avec le peuple juif et la paix.

Quel pourrait bien être le lien entre Benoît XVI et le peuple juif?

Le lien est justement sous nos yeux…

La descente de croix Rubens.jpgAlors que Jean-Paul II a initié le rapprochement avec le judaïsme,  le premier pape à Auschwitz, à visiter une synagogue, reconnaît l'État d'Israël et, dans un billet glissé dans une fente du Mur des Lamentations, il demande à Dieu de pardonner pour les torts fait au peuple juif.

C’est Benoît XVI du fait de sa nationalité allemande, qui a eu un fardeau très lourd à porter. Il se rend à Auschwitz, visite hautement symbolique, il s'est rendu en Israël et en Jordanie. Benoit XVI affirme publiquement que les camps d'extermination nazis sont des « symboles de l'enfer sur la terre ». Selon le grand rabbin ashkénaze d'Israël, Yona Metzger, le pontificat de Benoît XVI a permis « une diminution des actes antisémites dans le monde ».  De la gloire de l’olivier… c’est Benoît XVI qui a scellé cette paix entre catholiques et juifs.

Alors qu’adviendra-t-il de la 112ième et dernière devise de la longue prophétie des papes?

« 112- Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine, siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis au milieu de nombreuses tribulations; après quoi, la ville aux sept collines (Rome) sera détruite et le juge terrible jugera le peuple »





À mon avis ce lien entre Rome et une destruction, un terrible jugement… du latin terribilis « effrayant, épouvantable», rappelle Pompéi.




Le Vésuve (sommet à 1281m) est un des volcans les plus dangereux du monde. Le volcan a un cycle d'éruption d'environ 20 ans, la dernière éruption était en 1944, Le Vésuve a aussi un cycle d’environ 2000 ans d’éruptions importantes et dévastatrices comme celle qui a détruite Pompéi, Herculanum, Oplontis et Stabies en 24 août 79.

Le 9 octobre 1999, 7 h 41 heure locale, un séisme de magnitude 3,6 a frappé le Vésuve, et a été suivi d’une multitude de répliques. Cet essaim, était le plus puissant depuis 1944. Le tremblement de terre a été ressenti dans un rayon de 25 km du volcan.




Ce qui est particulièrement inquiétant est que, le tremblement de terre du Vésuve de 1999, était de la même importance et type que le séisme précurseur de la grande éruption de 1631 et ce, à presque 2000 ans de la fameuse éruption de Pompéi en 79. Le renouvellement de cycle de 2000 ans d’éruptions dévastatrices du Vésuve s’annonce.

Étrange conjoncture avec le renouvellement du calendrier Maya du Grang Baktoun de 26,000 ans… et selon la prophétie de Saint-Malachie, le dernier Pape qui entre en fonction…. puis « la ville aux sept collines (Rome) sera détruite et le juge terrible jugera le peuple ». 
Rome sera-t-elle détruite à la suite du nouveau pontificat? Par un juge terrible, le Vésuve?

jeudi 21 février 2013

Krach financier en 2013


La situation économique mondiale ne s’améliore pas. Des experts américains prétendent qu’une reprise sans création d’emploi n’est qu’un voile pour cacher la réalité de la morosité économique et craignent le pire. Ralentissement de l’économie en Chine, troisième récession en Angleterre, l’Europe au bord du gouffre. Qui n’a pas l’impression qu’on se dirige vers un effondrement inévitable de l’économie mondiale, tout en étant trompé par ceux qui veulent en tirer leur épingle du jeu!

Comme la majorité des intéressés aux prophéties, j’ai longtemps cru que le quatrain 10.74 des centuries de Nostradamus «…Apparoistra au temps jeux d’Hecatombe…» pourrait décrire un évènement sanglant se produisant durant un évènement sportif majeur comme des jeux olympiques. Cependant, j’ai aussi une interprétation plus cartésienne de ce quatrain qui pourrait s’appliquer à la situation économique mondiale d’aujourd’hui!


Grand nombre et chiffre 7.

Intéressant que Nostradamus utilise le symbolisme du chiffre 7 associé aux théories mathématiques de son époque.

Jérôme Cardan un mathématicien,  philosophe, astrologue, inventeur, et médecin italien de l’époque de Nostradamus et aussi grand joueur (et perdant) aux dés et aux cartes, avança la notion de «grand nombre» ; en répétant la même action un grand nombre de fois on détermine la probabilité du résultat avec une plus grande précision.

Le chiffre 7, symbolique, même «magique» depuis l’antiquité.

La chute d'une pierre dans l'eau provoque sept vagues importantes, puis s'écrase, quelle que soit la masse de l'objet et la nature du fluide. Cet exemple pris parmi tant d'autres fait dire à Roger de Lafforest et Jacques Langlois que, la plus grande partie de la dynamique des choses semble se référer à un modèle standard de l'évolution en phases successives d'ordre 7.

Selon les Nations unies, la population mondiale est estimée à 7 milliards au 31 octobre 2011… «An revolu du grand nombre septiesme».






Pourquoi dit-on «jouer en bourse»?


Aujourd’hui, la spéculation financière, répond à la définition d’un jeu, qui comporte des risques de perdre ou gagner. Un jeu, une opération, dont le gain espéré est de l'argent et qui peut résulter par la perte de l'argent et tout ce qui en découle. L’appauvrissement du plus grand nombre et l’enrichissement d’une minorité.  Comme au casino, les probabilités sont toujours en faveur de la maison… Comment pourrait-on décrire un krach financier en terme de jeu?  Pourquoi pas : «jeux d’Hecatombe» .

Bien évidemment, les initiés auront eu le temps de se retirer des marchés boursiers avant l’effondrement… Libérant une nouvelle génération d’exploiteurs du peuple grâce à leurs richesses… Un retour à la monarchie?


10.74
An reuolu du grand nombre septiesme,                     Aujourd’hui (population de la terre à 7 milliard fin 2011)
Apparoistra au temps ieux d'hecatombe :    En ce temps, apparaitra une grande catastrophe financière.
Non esloigné du grand aage milliesme,         Près de la fin du calendrier maya 21 décembre 2012
Que les entrez sortiront de leur tombe.        Les initiés auront le temps de se retirer des marchés boursiers.

En 2013, un effondrement important des marchés boursiers fait beaucoup de dommage dans la population, entraine des pertes de vies. Les initiés se retirent des marchés boursiers avant la catastrophe pour devenir les nouveaux usurpateurs du globe.