Le mont Etna en Sicile, le plus haut (3330m) et le plus volumineux volcan d'Italie, a un cycle de 15,000 ans et son comportement dans les dix dernières années démontre qu'il est dans la partie de son cycle où il devient plus explosif.
Edgar Cayce, prophète des années 30, affirmait que l'Amérique connaîtrait des séismes majeurs, et qu'une recrudescense de l'activité de l'Etna serait un signe que les changements géologiques en Amérique du nord sont initiés.
L'analyse des coulées de lave de l'éruption de l'Etna en juillet 2001 a révélé une abondante quantité d'amphibole, un minerais que l'on retrouve dans les magmas dans les zones de subduction, et qui n'a pas été détecté dans les anciennes coulées de l'Etna depuis 15,000 ans. Cette découverte indique un changement majeur dans l'activité de l'Etna, qui rapelle une époque à la quelle l'Etna était beaucoup plus explosif et destructeur.
En août 2001, un article dans la revure ''Nature'' fait état de ces changements dans l'activité de l'Etna qui selon les géologues sont stupéfiants et provocateurs! Une évolution plus rapide que les scientifiques n'ont jamais vu vers un magmas contenant plus d'eau et de souffre qui provoque des éruptions plus explosives et très puissantes. Il se passe quelque chose au niveau des plaques tectoniques sous le volcan.
En parallèle le gouvernement américain, sous la pressions de nombreux scientifiques a depuis seulement 2 - 3 ans investi dans de nombreuses stations sismiques à différents endroits sur le continene américain notamment, la faille New Madrid en Arkansas, les volcans des cascades dans le nord ouest, le Mont St-Helene en fait partie.
Les États-Unis sont sur le point de connaître des séismes majeurs sur leur territoire.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour votre commentaire, je vais le prendre en consideration
Richard Dion