mardi 24 juillet 2012

Juillet 2012, l’aube d’un changement climatique majeure, activité solaire en baisse, volcanisme & extrêmes climatiques à la hausse


En douce, les médias nous montrent une succession d’évènements quasi habituels à travers le monde. On a l’impression d’une quasi normalité de la vie. Mais il en est tout autre….   

Il est intéressant de constater la convergence de certains évènements qui individuellement peuvent être inhabituels mais pas nécessairement catastrophiques. Cependant, lorsque plusieurs de ces évènement convergent, alors là, c’est la totale!


Parlons du Soleil
Les dernières lectures d’activité solaire viennent d’être publiées il y quelques jours par la NOAA.  L’activité solaire est présentement à un point bas record depuis près de 200 ans.  L’inactivité solaire de 2012 rivalise avec une période appelée ‘’Minimum de Dalton’’.

Le minimum de Dalton est une période de faible activité solaire, qui a eu lieu entre 1790 et 1830, période durant laquelle la température globale a chutée, causée par une convergence d’activité solaire réduite et d’éruptions volcaniques importantes dont celle du Tambora en Indonésie, moins de lumière solaire parvenait à traverser l'atmosphère et les températures tombèrent dans le monde entier. L'année 1816, une année sans été, a eu lieu durant le minimum de Dalton.

En Amérique du Nord, en mai 1816, les récoltes sont détruites par le gel et en juin deux grands blizzards dans l'Est du Canada et en Nouvelle-Angleterre causent de nombreuses mortalités. En juillet et août, la glace était présente sur les lacs et rivières aussi loin vers le sud qu'en Pennsylvanie. Inflation monstre du prix du maïs et autres céréales.

Gel, neige, tempêtes anormalement violentes et inondations, plongent l’Europe dans une crise alimentaire. Neige tout au long de l’année en Italie et taux de mortalité deux fois supérieur à la moyenne en Suisse.
Activité tropicale Atlantique 2012  ¨unique et étrange¨
En Amérique et dans les Caraïbes, l’activité de pré saison des ouragans a été extraordinairement élevée. En 2012, deux tempêtes tropicales nommées avant le 1er juin. Une telle rare conjoncture ne s’est produite que deux fois dans le passé soit, en 1887 et 1908. Rien d’inquiétant selon les scientifiques mais, tout de même très rare.

Au 23 juin 2012, la situation climatique devient unique. Deux cyclones tropicaux nommés se sont formés en juin 2012. La formation de la tempête Debby, le 23 juin, a marqué la première formation de quatre tempêtes nommées de l’histoire des registres météo aux États-Unis.




Juin 2012, l’aube d’un changement climatique global important

Angleterre : juin 2012 a été le mois avec le plus de précipitations depuis le début des registres météo en 1910.

États-Unis : juin 2012 marquait la plus chaude période de 12 mois consécutifs depuis le début des registres météo en 1895.

Chine : juin 2012 énormes précipitations soutenues aux proportions bibliques tout au long du mois, 5,000,000 de personnes évacuées, 50,000 hectares de terres agricoles sous l’eau.

Nouvelle Zélande : juin 2012, moyenne de température la plus basse pour un mois de juin depuis le début des registres météo il y a 130 ans. 

Arctique : la zone située entre les latitudes 60º et 82.5º Nord a connu son mois de juin le plus chaud depuis le début des registres météo.

Groenland : en juin 2012, un morceau de la banquise de 119 km² s’est détaché, le deuxième plus gros morceau de glace à se détacher de la banquise depuis celui d’août 2010, d’une dimension de 251 km², qui est le plus gros morceau de glace à se détacher du Groenland de l’histoire. La banquise du Groenland a reculée à sa position d’il y a 150 ans et ce en moins de deux ans!



Activité volcanique

De nombreux supers volcans sont présentement sous observation, pour la plupart, des états d’alertes préventives ont été émises et ils ont tous la capacité de produire des mégas éruptions avec émissions d’immenses quantités de cendres pouvant modifier le climat global.  La probabilité d’une convergence de plusieurs éruptions simultanées, tout comme il s’est produit durant le minimum de Dalton, est présentement très inquiétante.

L’Etna en Sicile, il y a seulement quelques jours, connu sa 26ième épisode éruptive depuis le début d’un regain d’activité en janvier 2011.  Ce super volcan inquiète les scientifiques présentement.

Popocatepetl, Mexique : en activité modérée présentement, alerte niveau 3 décrétée.

Katla, Islande : inquiétante prédiction pour 2012. Les scientifiques disent que Katla, un volcan en Islande, peut entrer en éruption dans un proche avenir.  Une éruption du Katla peut entraîner des conséquences catastrophiques et beaucoup plus grandes, particulièrement pour l’Europe et le reste du globe, que les récentes éruptions du Eyjafjallajokull et Grimsvotn.  Le volcan Katla a commencé à montrer des signes de vie le 9 juillet 2012. En novembre 2011, les scientifiques ont détectés des mouvements magmatiques sous le volcan suggérant une éruption imminente. L’éruption du Katla de 1783 (début de la période de Dalton) a duré 8 mois et aurait contribuée parmi d’autres éruptions ailleurs sur le globe, aux réductions de température globale durant la période de Dalton.


Merapi, Indonésie: encore en éruption le 15 juillet 2012, le volcan Merapi est un des volcans les plus actifs et les plus dangereux du monde. Il a produit des coulées pyroclastiques plus que toute autre volcan dans le monde. Il a été actif depuis 10 000 ans.

Les volcans mentionnés ci-haut ne sont que quelques exemples des nombreux volcans, près d’une vingtaine à travers le monde, qui montrent des signes inquiétants et dont la plupart ont motivés les scientifiques à annoncer des états d’alerte.

Personnellement, et même si présentement il ne démontre pas beaucoup d’activité, je demeure concerné par le Vésuve qui, j’en suis persuadé, nous surprendra tous dans le proche avenir.



Les prophéties

Plusieurs prophéties font référence à une convergence de catastrophes telle que séismes et activité volcanique ainsi que des bouleversements climatiques, famine et effondrement de l’économie.



Février 2011, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue Geophysical Research Letters , Institut Niels Bohr de l'Université de Copenhague, l’inquiétude d’un changement radical des températures moyennes mondiales qui causerait un changement climatique dramatique et aurait des conséquences désastreuses sur beaucoup de pays et de populations est répandue de par le monde est fondée.

Un rappel de certaines prophéties ayant une étonnante similarité avec les évènements qui commence à se produire aujourd’hui.

Prophétie de Johannes Friede (1204-1257)
Selon une vision reçue par ce moine autrichien de l'ordre de Saint-Jean, plusieurs phénomènes extraordinaires nous donneront un avertissement que la vie telle que nous la connaissons est sur le point de se terminer. Cette description est étonnamment similaire avec les évènements de notre époque, particulièrement si le soleil poursuit son déclin présentement en cours.
<<Lorsque le grand moment viendra, l'humanité devra faire face à sa dernière grande épreuve, ce moment sera annoncé par d’étonnants changements dans la nature. Les amplitudes entre le froid et la chaleur deviendront plus intenses, les tempêtes auront plus d'effets catastrophiques, les tremblements de terre détruiront de grandes régions et les mers déborderont sur de nombreuses de terres basses. Ces évènements ne sont pas tous les résultats de causes naturelles, mais l'humanité va pénétrer dans les entrailles de la terre et atteindre les nuages, mettant en jeux sa propre existence. Avant que les pouvoirs destructifs accomplissent leur destinée, l'univers sera plongé dans le désordre et l'âge de fer plongera dans le néant. Lorsque les nuits seront remplis de froid intense et le jour avec chaleur, une nouvelle façon de vivre émergera dans la nature. La chaleur signifie rayonnement émis par la terre, le froid, la lumière déclinante du soleil. Seulement quelques années de plus et vous prendrez conscience que les rayons du soleil sont sensiblement plus faibles. Quand même votre lumière artificielle cessera de vous servir, le grand événement dans les cieux sera près.>>



Zand-i Vohuman Yasht
Les archives Zoroastriennes contiennent des prophéties qui datent d’environ 3000 ans. On y parle de plusieurs âges dont le dernier serait l'âge de fer, période durant laquelle les rayons du soleil sont diminués, l’atmosphère pollué, l’immoralité règne, les valeurs et les métiers traditionnels sont abandonnés, l’homme en est diminué intellectuellement et physiquement, l’agriculture (industrialisée) produit une nourriture de moindre qualité, le globe est entièrement peuplé, laissant peu de territoire et sillonné d’un système routier complexe, individualisation des personnes, le climat se déchaîne, amplitudes de température, sécheresse, etc. Une description éloquente du monde dans lequel nous vivons!  Encore une fois, une prédiction du déclin de l’humanité et de la fin de la vie telle que nous la connaissons…

<<O Spitaman Zartosht, Quand ton dixième siècle achèvera, les rayons du Soleil seront diminués et dont la plus grande partie cachée ; et l'année, mois et jour seront plus courts. (17) Et la terre de Spendarmat sera très étroite, et les routes seront très complexes. (18) Et les cultures ne donneront pas les semences ; de dix cultures de maïs huit échouera et deux prospéreront et ce qui se développe ne parviendra pas à maturité. (19) Et les plantes, arbres et arbustes seront diminués; si l’on doit détenir une centaine, quatre-vingt-dix sera diminué et dix prospéreront ; mais ne seront pas nourrissants et n’auront pas bon goût. (20) Et les hommes naissent rabougris ; ils auront peu de compétences et d'énergie, et ils seront très peu recommandables et très immoral ; ils n'auront aucune reconnaissance et révérence pour le pain et le sel, et ne veilleront plus au bien-être de leurs prochains.(42) Et il ne sera pas possible pour un nuage fortuné et le vent sacré de produire des pluies aux périodes et saison requises. (43) Un sombre nuage doit obscurcir tout le ciel. (44) Les vents chauds et  froids vont arriver et emporter les cultures et les semences de maïs.>>

Mythes nordiques Islandais
Selon des mythes nordiques, l’Islande abrite, dans un réseau souterrain de cavernes des Elfes et des Trolls, gardiens des sources chaudes, geysers et volcans qui ont créé son paysage extraordinaire. Des grandes éruptions volcaniques, qui ont causé des famines terribles dans le passé – ont été traditionnellement prises comme un signe que les dieux sont malheureux. 

Nostradamus CI-Q67
La grand famine que ie sens approcher,
Souuent tourner,puis estre vniuersele, (au début en divers endroits du monde devenant universelle)
Si grande & longue qu’on viendra arracher (hivers volcaniques pouvant durer plusieurs années)
Du bois racine, & l’enfant de mammelle. (bris des communications terrestres menant les peuples de pays développés à la famine)

Une grande famine, causé par un hiver volcanique, s’étend graduellement au monde entier au fur et à mesure que les importations s’amenuisent et finalement les pays sont isolés de leurs fournisseurs alimentaire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire, je vais le prendre en consideration

Richard Dion