mercredi 12 mars 2014

Mythologie japonaise et catastrophe en Californie



Un puissant tremblement de terre de magnitude 6,9 s'est produit, dimanche le 9 mars 2014, au large des côtes du nord de la Californie près d’Eureka. Plusieurs répliques ont suivies. 

Il est intéressant de constater que 5 mois plus tôt, en octobre 2013, deux régalecs ou poisson-ruban, se sont échoués sur les plages de la région de Venise au sud de la Californie. Un phénomène rare pour des poissons qui vivent à 1000m de profondeur. 


Selon le folklore japonais traditionnel, les poisson-rubans qui s’échouent sur la plage ou près des côtes est un signe annonciateur d'une calamité naturelle imminente. 

Il y a une grande distance entre Eureka et Venise en Californie (970 km), pas certain qu’il puisse y avoir un lien entre le séisme d’Euréka et  le phénomène suicide des poissons-ruban à Venise… Cependant, une semaine plus tard, toujours en octobre 2013, une baleine à Bec s’échoue sur les plages de Venise en Californie.

Les japonais prennent cette mythologie particulièrement au sérieux.

Selon «LiveScience», juste avant séisme et tsunamis de Tohoku, Japon, en mars 2011, environ 20 poissons-ruban se sont échoués sur les plages de la région. 

À Taïwan, il a le surnom de « poisson séisme » (地震魚 dizhenyu).

Au point de vue biologique et scientifique, ce comportement des poissons de grande profondeurs semble logique lorsque leur environnement est affecté par un séisme et/ou des secousses indétectables à la surface. 

De plus, il y a les déformations du champ électromagnétique présentes lors de séismes, certains poissons sont affectés par ces variations du champ électromagnétique.

Le BIG ONE en Californie est-il à nos portes?

Devrions-nous donner de la crédibilité à ces anciennes histoires japonaises?
Il faut être prudent lorsqu’il s’agit de la sagesse de nos ancêtres. Il pourrait s’agir d’un réel signal d’alarme d’un séisme imminent.
Présentement, la communauté scientifique évalue le risque à 40% du BIG ONE en Californie dans les prochains 50 ans.

Confucius (philosophe chinois)
«Étudiez le passé si vous désirez connaître l’avenir.»
La sagesse des anciens nous annonce l’imminence du grave cataclysme.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire, je vais le prendre en consideration

Richard Dion