jeudi 5 mai 2022

Grave choc technologique en progression

 

L’invasion de la Russie en Ukraine a été l’occasion de constater l’évolution des technologies et leur utilisation dans le contrôle de l’information et attaques informatiques. Le déploiement des réseaux internet à l’échelle planétaire procure une ouverture autant pour la communication que pour les virus informatiques certains étant même des armes pouvant rejoindre n’importe qui et n’importe où.

On s’inquiète que la technologie, l’Intelligence Artificielle et les robots, prendront le contrôle voire même exterminer l’humanité.


Gordon Earle Moore, docteur en chimie et en physique, chef d'entreprise américain, cofondateur de la société Intel en 1968. En 1965, il annonce la loi de Moore; doublement d'une capacité quelconque en un temps donné, prédisait l’évolution exponentielle de composantes électroniques et technologies.

Alvin Toffler, sociologue et futurologue américain, le Choc du futur (1970) et La Troisième Vague (1980), prévoyait des changements (technologiques informatiques) qui nous dépassent, trop rapide pour l’adaptation de l’humain.

lebigdata.fr, août 2020: « Elon Musk estime que l’intelligence artificielle représente une menace plus importante que la bombe nucléaire, et craint que les machines ne surpassent et renversent l’humanité d’ici seulement 5 ans. »

La fin du monde tel que nous le connaissons, causée par l’intelligence artificielle et les robots? Un concept intéressant dont on ne trouve pas beaucoup de références dans les prophéties. Pouvons-nous en déduire que ce scénario n’a pas été détecté par l’inconscient collectif?


Dans son ouvrage, J.R. Dos Santos, « Immortel (2019) », expose en détail et avec faits, ses convictions concernant le danger de la croissance rapide de l’Intelligence Artificielle.


En juin 2021, le gouvernement américain a publiquement reconnu d’étranges observations aériennes par des pilotes de la marine, des objets volant physiques, pas des images radar. Finalement une reconnaissance officielle de l’existence d’OVNIS cependant, le rapport ne mentionne pas l’existence d’extraterrestres comme tel. Le déplacement de ces OVNIS bien au-delà des capacités technologiques connues, démontre une intelligence (extraterrestre) au contrôle de ces engins. 

Je suis curieux, les civilisations plus avancées que la nôtre dans l’univers, ont sûrement étés confrontés à l’évolution rapide de la technologie, aujourd’hui, sont-ils tous des robots ou des clones hybrides?

Plusieurs rapports de contact avec des extraterrestres semble décrire des êtres biologiques mais, impossible présentement de le confirmer. Nos gouvernements en savent probablement plus sur cette question.


Stephen Hawkins
, physicien théoricien et cosmologiste britannique, à propos de l’Intelligence Artificielle: « Il décollera de lui-même et se redessinera à un rythme toujours croissant. Les humains, qui sont limités par une évolution biologique lente, ne pourront pas rivaliser et seront remplacés. »

Un choc technologique s’approche rapidement. Difficile de prévoir s’il s’agit de la fin de l’humanité cependant, à court terme, on peut anticiper une évolution trop rapide pour la capacité des systèmes, l’instabilité de l’environnement socio-économique en découlera, l’instabilité des marchés financiers et des économies mondiales en seront probablement les premiers indicateurs.

En comparaison avec l’intelligence humaine, l’Intelligence Artificielle est froide, sans sentiments et sans conscience. Sera-elle capable d’évoluer tout en protégeant l’intégrité humaine?

Certains interprètes des prophéties bibliques, comparent la graduelle progression et intégration de l’Intelligence Artificielle, qui subtilement séduit et s’installe dans nos vies, à une tricherie du diable qui dévore les âmes humaines pour les remplacer par des avatars…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire, je vais le prendre en consideration

Richard Dion