On ne parle plus de simple changements saisonniers avec l’occasionnel tempête extrême. La terre connaît présentement une augmentation fulgurante d’orages violents, puissants, destructeurs et mortels.
Selon Patrick Taylor, scientifique de la Nasa, les pôles se réchauffent plus rapidement que le restant du globe et ils ne savent pas pourquoi mais, pour l’instant, ils pensent que ce sont les tempêtes plus intenses qui ''brassent'' l'atmosphère et qui amènent plus d'énergie vers les pôles. Accélérant la fonte des glaces des pôles, injectant beaucoup d'eau douce dans les océans et intensifiant les extrêmes climatiques!
Le globe est présentement entrainé dans une spirale en croissance exponentielle du cycle de l’eau : évaporation-condensation et plus grands écarts entre les zones de pression barométriques provoquant des vents violents. Bien au-delà et bien plus rapidement de ces que les météorologues et scientifiques avaient prévu à date.
Encore une fois, autre que des rapports sporadiques et plutôt stériles sur des évènements extrêmes isolés à travers le monde, pas vraiment d’alerte concertée. Y aurait-il plutôt concertation pour ne pas alerter l’humanité? Des inquiétudes économiques globales font la une des médias alors que des gens meurent tous les jours dans un extrême climatique survenu plus rapidement et avec plus d’intensité que jamais… dans quel monde vivons-nous?
2011 cumul des records d’extrêmes climatiques de tous les temps, et ce pratiquement à chaque jour, encore une fois, du jamais vu. Dans les prochaines lignes je vous propose un bref survol de certaines catastrophes climatiques et meurtrières des derniers mois. Lorsque l’on observe ces phénomènes à l’échelle globale, on se rend compte qu’il se passe quelque chose, mais quoi?
La nature devance la science…alors que nous avons les radars, satellites et super ordinateurs pour nous aider à prévenir, ces tempêtes et orages surviennent plus rapidement et avec tellement d’intensité que la population n’a pas le temps de réagir. Le monde a basculé dans le mode réactif, la rapidité et la puissance des évènements dépasse notre capacité de prévention.
Étranges corrélations avec certaines prophéties qui semblent dérirent les évènements d'aujourd'hui….
26 juillet 2011
· Korée du Sud, Orages et déluge, 32 morts et 10 disparus, 440 mm de pluie soit, la moitié de la moyenne annuelle en un seul jour!
· Argentine, Violent orage, pluies diluviennes, grêle et vents violents à Buenos Aires et banlieue. 2 morts et 1 disparu, 2 blessés. Arbres déracinés et des lignes électriques coupées.
15 juillet 2011
· République Dominicaine, Orages violents, 3 morts, les pluies ont endommagé plus de 600 maisons et environ 2 408 personnes ont été déplacées.
4 juillet 2011
· USA Chicago, grêle et vents violents, dommages aux véhicules, toitures et lignes électriques, 50 000 foyers privés d'électricité, 3 bateaux coulés dans le port lacustre de Montrose. Dans l'État du Wisconsin, très violent orage accompagné de vents dépassant les 140 km/h. Un enfant de 11 ans tué, 39 autres personnes blessées.
· Nigeria, 11 morts, frappées par la foudre. À Damaturu, 3 morts lors d'un orage sur un marché.
21 juin 2011
· USA La NOAA confirme que 2011 est réellement une année d'extrêmes climatiques, 1400 tornades recensées depuis le début de l’année, des inondations les plus importantes de l'histoire!
24 mai 2011
· Inde, Des orages font 40 morts dans le Nord de l'Inde
3 mai 2011
· Canada, Forte tempête de neige au Manitoba et en Saskatchewan, déjà affectées par d'importantes inondations. 5 morts, fermeture d'une autoroute, 30 centimètres de neige et vents 90km/h. Milliers privés de courant.
· USA, plusieurs vagues de temps extrême, des tornades parmi les plus destructrices de l'histoire, plus de 300 morts.
· France, plusieurs orages violents, grêle, vents, pluie, plusieurs vergers et champ de vignes endommagés, inondations dans plusieurs villes.
· Nouvelle Zélande, Une tornade (très rare) 2 morts et 20 blessés.
27 avril 2011
· Colombie, Opération majeure d'urgence à Bogota, 160,000 policiers colombiens et 52 avions participent aux opérations d'urgence suivant des inondations monstres. 90 morts, 15 disparus, 208,581 personnes affectés et 183 maisons détruites.
15 avril 2011
· USA, dépression monstre qui s'étend du nord de la Floride jusqu'en Alaska, 6000km, du jamais vu!
· Arabie Saoudite, Koweït, Irak et Iran, puissante tempête de sable assez exceptionnelle avec des vents assez forts, qui paralysent les terminaux d'exportation de pétrole et aéroports au Koweït.
11 avril 2011
· USA L'Iowa balayé par de nombreuses tornades. Les services météorologiques américains ont enregistrés au moins 28 tornades sur l’état de l’Iowa.
4 avril 2011
· Thaïlande Des inondations frappent le sud du pays pendant dix jours, 25 morts et 180 blessés, évacuation de milliers de personnes, environ un million de personnes ont été touchées par des pluies anormalement violentes pour la saison. L'armée est mobilisée pour distribuer de l’aide.
· Ouganda district de Kanungu, importantes averses de grêle qui ont duré 5 heures, accompagnées de fortes rafales de vent qui ont emporté plusieurs toitures et endommagé des champs cultivés et blessé des animaux d'élevage, 80 familles sont sans-abris
14 mars 2011
· Brésil Fortes pluies au sud du pays, 20,000 personnes sans foyer, 11 morts. Au Parana, 8,800 personnes ont quitté leurs maisons. Dans l'État de Rio Grande do Sul, 3,000 personnes sans abri, 9 morts, des personnes âgées qui n'ont pas réussi à sortir à temps de leur maison. Dans l'État de Santa Catarina, 10,800 personnes à la rue.
9 mars 2011
· Grèce Chutes de neige et vents forts de 75km/h entravant le départ des bateaux de plusieurs ports du pays, coupures d'électricité et chute de plusieurs arbres, 3 morts, des sans-abris découverts morts dans le quartier historique d'Athènes après la vague de froid.
3 mars 2011
· Italie Forte tempête en Sardaigne et importantes intempéries dans tout le pays. Vents violents, neige et pluie. 4 morts, des centaines de blessés, 200 mm de pluie en quelques heures! Vents de 174 km/h, les autorités déploient la police et l'armée, 50 cm de neige dans les montagnes.
· Brésil Pluies diluviennes, inondations, et dommages matériels, 1 mort. 70 mm de pluie en deux heures, 6 maisons détruites et plusieurs autres endommagés. À São Paulo, plusieurs tunnels noyés et de nombreuses routes coupées par les inondations.
· Canada, Forte tempête en Colombie-Britannique. Rafales à 140 km/h avec pointes à 161km/h et vagues de 9m! Dommage matériel et nombreuses pannes électriques sur l'île de Vancouver.
1 mars 2011
· Madagascar 6 morts, électrocutées par la foudre à Ankazomiriotra.
16 février 2011
· Burundi une cellule orageuse intense a traversé un village. La foudre a frappé une école primaire et a tué sur le champ 10 personnes. 53 élèves blessés et hospitalisés.
20 février 2011
· Australie, spectaculaires cellules orageuses au Queensland, pluie intense 98mm d'eau en une heure, vents de 80 km /h, la foudre a touché le sol 27,000 fois en 20 heures!
11 janvier 2011
· Amérique du Nord, le 11 janvier, le continent était couvert à plus de 90% de neige ou glace (évènement extrêmement rare)
Les prophéties
Le ciel et des nuages sombres, le vent, la foudre, le grondement du tonnerre, la grêle, les pluies diluviennes, sont des symboles de puissance, soumission, purification par les forces de la nature et des dieux, qui, depuis l’antiquité, sont utilisés majoritairement dans les prophéties associés à l’annonce de la fin des temps ou à connotation punitive.
Les prophètes cherchent à transmettre le sentiment de la présence d’une force naturelle qui rétablira l’équilibre. Intéressant de noter que c’est aujourd’hui une définition scientifique de l’instabilité dans un système climatique, où les forces en jeu cherchent à rétablir l’équilibre suite à un changement…
L’inconscient collectif percevait-il la période de turbulence climatique qui s’amorce aujourd’hui?
Nostradamus C1 – Q50
De l’aquatique triplicité naistra, Mythologie Grec les trois frères, Poseidon(dieu des mers et des séismes), Zeus (dieu du ciel, de la foudre et du tonnerre et Hades (dieu des morts) sont réunis
D’un qui fera le jeudy pour sa feste : Jeudy = jupiter (mythologie romaine dieu du ciel) les éléments déchainés se conjuguent au point de surpasser le règne de Jupiter, de ‘’battre’’ des records…
Son bruit, loz, regne, sa puissance croistra, les éléments déchainés se multiplient, prennent une place prédominante dans les médias
Par terre et mer aux Oriens tempeste. Le climat déchaîné sème la destruction globalement.
Les bouleversements climatiques prennent de l’ampleur, ils se multiplient au quatre coins du globe, en nombre et en puissance destructrice, au point de prendre une place prédominante dans les médias et d’être finalement la crainte principale de l’humanité, se multiplieront au point de créer une véritable tempête globale.
Martin Luther 1483 – 1546
<<Bien peu de temps après l'aurore, viendra un nuage noir et épais, et trois éclairs se feront voir, et un coup de tonnerre se fera entendre, et le ciel et la terre tomberont dans la plus grande confusion.>>
Extraits du message donné à Marie-Julie Jahenny, la stigmatisée de La Fraudais, juin 1882
<<Les grandes perturbations atmosphériques avec pluies trop abondantes entraveront les semailles et la nourriture des bestiaux.>>
<<Les fracas du tonnerre ébranleront la Terre. Des éclairs sinistres sillonneront les nues, dans une saison où ils ne se produisent jamais.>>
Prophéties de La Salette
<<il y aura des pluies d'une grêle effroyable ; des tonnerres qui ébranleront des villes ;>>
Évangile de Luc, XXXI, 2
<<Que ceux qui seront en Judée s’enfuient dans les montagnes, que ceux qui seront à l’intérieur des villes s’en éloignent, et que ceux qui seront dans les campagnes n’y rentrent pas>>
L’environnement urbain est particulièrement meurtrier dans les extrêmes climatiques.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour votre commentaire, je vais le prendre en consideration
Richard Dion