mardi 12 juillet 2011

Inversion imminente des pôles un secret bien gardé

Le champ magnétique terrestre faibli et les pôles magnétiques se déplacent à une vitesse croissante. En 7 ans, les pôles se sont déplacés autant que la NASA croyait voir en 50 ans! Selon l'USGS, la vitesse de déplacement des pôles magnétiques a augmentée de 36% dans les derniers 10 ans... et elle continue d’augmenter de façon exponentielle.

Les inversions se produisent à intervalles irréguliers, en moyenne à chaque 300 000 ans. La dernière eu lieu il y a 780 000 ans, une inversion des pôles est imminente. Gary Glatzmaier, un scientifique de l'Université de Californie à Santa Cruz, a observé ces inversions dans des simulations informatiques. Ces événements virtuels montrent des similitudes frappantes au comportement actuel du champ magnétique terrestre et suggèrent que nous sommes sur le point de connaître une autre inversion.
Champ magnétique terrestre selon la la Nasa

La communauté scientifique demeure généralement prudente et rassurante sur les impacts potentiels d’une inversion des pôles, clamant que des fluctuations du champ magnétique terrestre se produisent depuis des centaines de milliers d’années, que c’est un processus très lent et l’humanité est toujours là!
 Profil du manteau et du noyau préparé par la Nasa démontrant la déstabilisation du noyau résultant dans le déplacement des pôles magnétiques

Curieusement, la communauté scientifique semble muselée lorsqu’il s’agit d’hypothèses très sérieuses et bien plus catastrophiques! Tel que le déplacement des plaques tectoniques en masse, où l'axe de rotation de la planète dans son ensemble ne bouge pas, mais on assiste plutôt au déplacement des continents entre zones de différentes températures tropicales, tempérées et arctiques.

Dans les années 50, Charles H. Hapgood, professeur d'histoire des sciences au Collège Keene dans le New Hampshire, affirmait qu’il y a environ 12 000 ans, la vaste masse de glace couvrant les continents du Nord a causé un glissement de la partie solide le croute terrestre sur la partie malléable du manteau terrestre. Hapgood a développé une théorie appelée Déplacement de la Croûte Terrestre (DPE). Albert Einstein soutenait la théorie de Hapgood.

Hancock cite "un très grand nombre d'espèces de mammifères à sang chaud, vivant dans des zones tempérées ont été gelé instantanément, et ensuite leur corps conservé dans le pergélisol. Il semble que la majeure partie de la destruction a eu lieu durant l'onzième millénaire avant J.-C."(Hancock, 1995, p. 479). L'hypothèse est que, si une région tempérée était soudainement poussée dans des conditions polaires, un grand nombre d'animaux, incapables de s'adapter et de fuir, périraient. La réalisation de l’inversion des pôles selon l’hypothèse d’Hancock serait catastrophique, pour ne pas dire, apocalyptique! Déstabilisation des plaques tectoniques, tsunamis géants, séismes, volcanisme, cendres enveloppant la terre, pluies noires (souvent mentionnées dans les prophéties), etc.
De nos jours, certains scientifiques se posent des questions sur l’accélération des évènements ainsi que certaines découvertes récentes démontrant que plusieurs transformations géologiques et environnementales se sont produites dans le passé sur un bien plus court laps de temps qu’initialement anticipé, l’inversion des pôles ne fait pas exception.     

La NOAA confirme que 2011 est réellement une année d'extrêmes climatiques, 1400 tornades recensées depuis le début de l’année, des inondations les plus importantes de l'histoire!!! D'un autre côté, le soleil est anormalement calme depuis 2008, alors qu’on s’attendait à un climax solaire parmi les plus puissants de l’histoire moderne. Plusieurs pensent qu’avec l'inversion des pôles qui s'accélère, le champ magnétique de la terre à la baisse, les bouleversements climatiques, l’augmentation des séismes, nous assistons aux premiers évènements liés à une véritable inversion des pôles.

1987 fondation d’INTERMAGNET, réseau global d'observatoires magnétiques transmettant leurs données par satellite. Constitué de 6 centres de données géomagnétiques : Edinburgh (Ecosse), Golden (Etats-Unis d'Amérique), Kyoto (Japon(2)), Ottawa (Canada) et Paris (France) dont 44 pays sont  membres. Janvier 2011 conférence internationale INTERMAGNET en Russie.

Février 2011, dans le cadre de son projet MAGDAS (surveillance du champ magnétique terrestre par l’installation de 70 magnétomètres dans différentes parties du monde), l’Université de Kyushu du Japon annonce l’installation d’un magnétomètre dans  les îles Mariannes un des derniers endroits du globe qui n’était pas couvert par la grille globale de magnétomètres.

2007, la Nasa a aussi son programme d’observation du champ magnétique terrestre tel que le projet THEMIS composé de 5 sondes spatiales. En 2009, la NASA a annoncé que la durée de la mission qui devait se terminer en 2009, sera étendue jusqu’en 2010. En octobre 2010, la NASA annonce que grâce à des prouesses techniques, les sondes pourront être maintenues plus longtemps dans l’espace et la mission sera étendue sur une plus longue période…

Image magnétique de la terre, projet GOCE

Intéressant de constater la mission GOCE, lancée en mars 2009 par la ESA (agence spatiale Européenne) et l’annonce en mars 2011, par le directeur Volker Liebig, que grâce à des prouesses techniques conjugués à la faiblesse de l’activité solaire, la mission GOCE sera étendue jusqu’à la fin 2012...
Personnellement, je doute que ce soudain intérêt des scientifiques sur le magnétisme terrestre soit un hasard. À mon avis,  il est motivé par une crainte devant des changements astronomiques, géologiques et environnementaux récents qui sont subtilement éclipsés du grand publique. La machine économique mondiale doit continuer à tourner… C’est pour cela qu’on se veut rassurant mais, en réalité, plus d’attention que jamais (et d’argent) est dédié à l’observation du champ magnétique terrestre.

Prophéties
Nostradamus
Century: 1, quatrain: 55
Soubs l'opposite climat Babilonique, (changement climatique subit et mondial)
Grande sera de sang effusion, (beaucoup de destruction)
Que terre & mer, air, ciel sera inique, (les éléments ne respecteront pas l’ordre habituel)
Sectes, faim, regnes pestes, confusion. (isolation des peuples en tribus, malnutrition, maladies et confusion)
Un changement subit du climat causera beaucoup de destruction, les éléments seront déchaînés, grande perte de vies humaines, l’humanité survivra en petits regroupements isolés et avec peu de ressources.

Century: 1, quatrain: 56
Vous verrez tost & tard faire grand change, (un inévitable grand changement)
Horreurs extremes & vindications: (destruction résultant d’une correction naturelle)
Que si la Lune conduite par son ange, (L’Ange de la Lune est l’ange du temps, il annonce le futur. Il est chargé d’expliquer le sens de certaines visions, il dicta le Coran à Mahomet et annonça à Marie qu’elle serait enceinte du Christ. En tant qu’Ange de la Lune, il symbolise les cycles du Destin et marque les temps de concevoir, de naître, de vivre et de mourir.)
 Le ciel s'approche des inclinations. (inversion des pôles)

Une inversion des pôles inévitable causera beaucoup de destruction, une justice naturelle, un recommencement qui est inscrit dans la destinée de l’humanité.


Jules vernes

 À chaque année, à l’approche des vacances d’été, je pense à Jules Vernes. Non seulement un auteur prolifique mais aussi un prophète… À l’époque, les ouvrages de Jules Vernes, étaient considérés comme de la pure fiction, « De la Terre à la Lune », « Vingt mille lieues sous les mers », etc. Alors qu’aujourd’hui grande partie de ses ouvrages sont, d’une façon ou d’une autre devenus réalité.  Je pense particulièrement à l’ouvrage intitulé « Sans Dessus Dessous ».  Un déplacement des pôles provoqué par l’homme qui devait avoir lieu un 22 septembre… Dans l’histoire on anticipait des séismes et raz de marée globaux!
L'opération projetée est censée se faire au moyen d'un prodigieux coup de canon qui modifierait l’axe de la terre. Le prétexte donné est l'exploitation du charbon des zones arctiques. L'ouvrage est particulièrement impressionnant dans les impacts du redressement des pôles : abaissement ou une élévation du niveau des eaux, pouvant atteindre 8715 mètres, risquant d'assécher complètement l'Atlantique Nord et la Méditerranée, d'élever les Açores ou les Bermudes à l'altitude de l'Himalaya, de noyer complètement le Sud de l'Afrique comme de l'Amérique Latine, ainsi que tout l'extrême-Orient de la Sibérie à Java, d'élever de plusieurs milliers de mètres l'Australie et ses parages, etc. Le tir doit s'effectuer pour cela à un moment précis, fixé dans le roman au 22 septembre (l'équinoxe d'automne) à minuit heure locale.

Mother Shipton
Londres, 1548
« Durant le temps d’un clin d’œil,
Le monde sera renversé »


Edgar Cayce
Lecture 826-8 – 11 août, 1936
“Question : Quel grand changement ou début de ce changement, le cas échéant, doit avoir lieu sur la terre en l'année 2 000 à 2 001 A.D. ? Réponse : Quand il y a un déplacement des pôles ; ou un nouveau cycle commence.

Lecture 3976-15, janvier 1934.
« Alors arrivera le renversement de l’axe des pôles, qui aura comme conséquence que les pays à climat froid et semi-tropical deviendront tropicaux. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire, je vais le prendre en consideration

Richard Dion