vendredi 10 janvier 2014

Prédictions 2014




7 janvier 2014, Associated Press publie un article sur l'éruption récente du Sinabung, île de Sumatra, Indonésie. Le Sinabung est en éruption sporadiquement depuis septembre 2013. Une éruption en 2010 a tué deux personnes et pris les scientifiques au dépourvu car le volcan était calme depuis quatre siècles! 
Une vision du proche avenir?

 

 Avant de parler de 2014, un survol des catastrophes naturelles marquantes de 2013 s'impose.

 

 

Mai, ABC news: Tornades – États-Unis : Une tornade massive, vents de 200 mi/h, dans la région d'Oklahoma City le 20 mai, détruisant les habitations et endommageant gravement les deux écoles élémentaires. La tornade a tué 24 personnes. La semaine précédente, dix tornades dans le nord du Texas, tuant six personnes.

A Meissen, en Allemagne, le 5 juin.Juin, Le Monde,  : «L'Europe centrale fait face à des inondations d'une ampleur historique».  l'Agence européenne de l'environnement a rappelé que l'Europe devait se préparer à vivre des inondations plus nombreuses du fait, notamment, du changement climatique.

Septembre, Mexique,  Ouragans Manuel et Ingrid : deux tempêtes distincts accablent l'ouest du Mexique avec des pluies, provoquant de graves inondations et glissements de terrain. Plus de 200 000 personnes ont été touchées dans le seul État de Guerrero. À Acapulco, cinq pieds de boue ont dépassé de véhicules et détruit des maisons.

Novembre, centre des Philippines, Radio ABC : le Typhon Haiyan, considéré comme un des plus fortes tempêtes jamais à toucher terre, tuant près de 6 000 personnes et le déplacement plus de 3,6 millions. Les villes côtières détruite ainsi qu’une grande partie de l'infrastructure de la région, comme les routes, systèmes d'eau et d'assainissement et les télécommunications. «Quand on regarde les montagnes, elles semblent nues et dépouillées de toute végétation» Aaron Aspi, une agente de communications de World Vision, a déclaré.

Tout au long de 2013 l'activité solaire a continué à surprendre les scientifiques par la réduction des taches solaires.  Cette inactivité motive plusieurs à craindre l'ammorce d'une période de refroidissement du climat global, telle que le Minimum de Dalton, et les conséquences graves pour l'humanité. Notamment l'année 1816, une année sans été.


Octobre 2013, Journal de Recherche Géophysique, des scientifiques basés en Allemagne et en Norvège (Pavel V. Doubrovine and Trond H. Torsvik, University of Oslo, Bernhard Steinberger, Helmholtz Center, Potsdam)  ont publié des nouveaux résultats concernant une théorie géophysique connu comme la véritable dérive des pôles. C'est une dérive de l'extérieur de la terre solide – un réel changement de latitude pour certaines masses terrestres – relativement à l'axe de rotation de notre planète. Ces scientifiques ont utilisés des points chauds dans le manteau terrestre dans le cadre d'un modèle informatique, qu'ils disent est exacte pour les 120 millions dernières années, d'identifier quatre cas possibles de véritable dérive des pôles dans le passé. Et, disent-ils, une véritable dérive des pôles se passe maintenant.

 

Prophéties


Edgar Cayce
Lecture 3976-15
 
«Il y aura des soulèvements dans l'Antartique et dans l'Arctique, ce qui amènera des éruptions volcaniques dans les regions torrides»
 
 

Mes prédictions 2014

 
Considérant le niveau d'alerte de plusieurs volcans en Indonésie, en Islande, en Afrique et l'activité de l'Etna toujours à la hausse ainsi que l'ensemble de la prophétie, dont plusieurs textes anciens décrivent des évènements de notre époque: 
  1. En 2014, une récession s’étendra au monde entier.
  2. Récoltes médiocres en Chine.
  3. Soudaine éruption violente en Indonésie, éveille le monde, occupe tous les médiats, mortalité importante, évacuations, on crain un impact climatique mondial.
  4. Année record de catastrophes d’origines climatiques sur l’entité du territoire des États-Unis.
  5. Un séisme important, au-delà de 7 sur l’échelle Richter en sol américain, je penche à la fois pour la côte ouest que pour la faille New Madrid en Arkansas mais, à mon avis plus de probabilité pour la région de la faille New Madrid.
  6. Récoltes médiocres aux États-Unis.
  7. Une éruption assez importante en Islande qui modifie le climat local et en Europe.
  8. Une éruption assez importante en Italie qui modifie le climat local et en Europe, mortalité et évacuation.
  9. Séisme important au-delà de 8 sur l’échelle Richter aux Indes.
  10. Absence de taches solaires sur le Soleil.

3 commentaires:

  1. bonjour, votre point n°10 devrait être réévalué a mon avis "absence de tache solaire" --> depuis 2010 pas un seul jour sans tache et depuis 6mois, augmentation assez importante de l'activité solaire vers un "double-pic" qui risque de se prolonger d'au moins 6mois à 2ans (certes bien en deçà des derniers cycles) - "activité solaire modérée" me semble donc plus approprié. Pour en savoir plus au jour le jour sur l'activité solaire : solarham.com / le soleil (les taches) en temps réel: http://sdo.gsfc.nasa.gov/assets/img/latest/latest_1024_HMIIF.jpg

    RépondreEffacer
  2. D’une part, vous avez raison, d’ailleurs je ne crois pas qu’il y ait jamais eu une période avec réellement aucune tache solaire. Mon choix de mot d’absence de tache solaire n’était pas approprié, je pensais à l’amorce d’une période d’inactivité solaire.
    Il faut dire qu’il n’y avait que des observations par l’entremise de télescopes et /ou à l’œil nu et on ne voyait qu’une face du soleil, lors des dernières périodes d’inactivité solaire. Aujourd’hui, avec les sondes spatiales, on voit l’entité de la sphère solaire et on trouvera toujours au moins une tache sur le soleil!
    D’autre part, je voulais plutôt utiliser une interprétation commune de l’activité solaire. Le peak du cycle actuel, le cycle 24, a été beaucoup plus bas qu’initialement attendu. Je crains que cette réduction se poursuive au point que dans le proche avenir, 2014 sera considérée comme étant le point de départ d’une période d’inactivité solaire.

    RépondreEffacer
  3. Depuis mon commentaire de Mars, il y a eu une journée sans aucune tache solaire! (les taches se mesure selon l'indice "Nombre de Wolf" qui concerne uniquement la face visible du soleil, donc cet indice est égal à 0 en l’absence de tache; et même si on observe des taches sur la face non-visible, celles ci ne seront pas comptabilisées dans le nombre de Wolf). Et autant dire qu'un jour vierge au maximum du cycle, cela n'est jamais arrivé depuis l'observation (200 ans minimum!). Pour ce qui est de la période de faible activité solaire, le point de départ sera plutôt le début du cycle 24 qui a trainé comme rarement fin2008/début2009, ou alors la fin du cycle 24 entre 2017 et 2021, mais pas 2014, puisque c'est le maximum du cycle actuel --> vous pouvez mieux l’appréhender sur un graphique : http://users.telenet.be/j.janssens/SC24web/SC24.html (par exemple)

    RépondreEffacer

Merci pour votre commentaire, je vais le prendre en consideration

Richard Dion