2008
La FEMA (l’agence fédérale américaine de gestion des urgences), lance une mise en garde: un tremblement de terre majeur au niveau de la faille New Madrid pourrait provoquer «les plus graves dégâts économiques dus à une catastrophe naturelle qui frapperait les États-Unis», dans une large mesure à cause d'un manque relatif de préparation aux séismes.
Janvier 2010
On annonce que le département américain de l'intérieur accorde une subvention de 454,449.00 $ pour établir l'Observatoire sismique de l'Arkansas qui doit surveiller l'activité de tremblement de terre dans le Centre des États-Unis.
Janvier, 2011
FEMA demande des informations sur la disponibilité de 140 millions sachets de nourriture, des couvertures et sacs mortuaires. FEMA a émis plusieurs requêtes d’information afin d'identifier les sources d'approvisionnement afin de répondre à un événement catastrophique dans le système de failles de New Madrid, alimenter une population de 7 millions de survivants sur une période de 10 jours, soit 14 millions de repas par jour!
L’ Akansas a été touchée par 71 tremblements de terre magnitude entre 2 et 4.7, sur une période de 8 jours entre le 23 février 2011 et le 2 mars 2011. Les secousses sont de plus en plus nombreuses et importantes. La dernière d’une vague de centaines de petites secousses depuis quelques mois, éveille l’inquiétude d’une secousse majeure dans cette région qui se ferait sentir jusqu’au Canada!
La section du nord-est de l'Arkansas est située dans la zone sismique de New Madrid et a été sérieusement touchée par de grands tremblements de terre qui ont eu lieu dans cette zone, en 1811-1812. De larges parties de la plaine inondable du Mississipi dans le secteur de New Madrid s’affaissèrent bien en-dessous de leur niveau précédent, formant ainsi le lac Saint-François (64 km de long par .8 km de large) en Arkansas. Une série de tremblements de terre survenus au début du 19ème siècle le long de la faille New Madrid a inversé le sens du débit du Mississippi. Les secousses ont aussi fait sonner des cloches d'église à Boston et touché une zone trois fois plus grande que celle affectée par le séisme de San Francisco de 1906. La tradition indienne et les indices géologiques indiquent une histoire antérieure de violents tremblements de terre dans la même région. Les tremblements de terre de New Madrid de 1811-1812 sont parmi les plus importants aux États-Unis depuis sa colonisation par les européens.
Il y a deux cents ans, le nombre de personnes en danger était négligeable. Aujourd'hui, les principales villes de Saint Louis et de Memphis se situent dans la zone à risque, sans doute la faille la plus menaçante des États-Unis.
Ils étaient de loin les plus importants à l’Est des montagnes Rocheuses aux États-Unis et au Canada. Les secousses associées à ces tremblements de terre sont deux à trois fois plus importantes que celles du tremblement de terre de l'Alaska 1964 et 10 fois plus puissantes que celles du tremblement de terre de 1906 à San Francisco.
Comparaison des dommages entre une tremblement de terre modéré dans la région de New Madrid (1895, magnitude 6,8) et un évènement similaire à Los Angeles (1994, magnitude 6,7).
Selon l’USGS 4000 tremblements de terre répertoriés depuis 1974 dans la zone sismique New Madrid
La zone sismique de New Madrid est ainsi nommée parce que la ville de Madrid, dans le Missouri était l'établissement le plus proche des épicentres des secousses de 1811-1812 dont les effets se sont fait sentir partout aux États-Unis et aussi loin que le Canada. Le potentiel de la récurrence de ces tremblements de terre et de leur impact aujourd'hui sur les villes densément peuplées dans et autour de la zone sismique, a généré beaucoup de recherche consacré aux tremblements de terre.
Selon l’USGS, il y a une probabilité pour un séisme de magnitude 6.0 ou supérieur de 50% dans un avenir proche et de 90 % d'ici l’an 2040. Un séisme d'une magnitude égale à ceux de 1811-1812 entraînera de lourdes pertes de vie et des dommages matériels dans les milliards de dollars. Selon les scientifiques, un séisme d’une telle envergure aurait dû déjà se produire et ils espèrent par la recherche et la sensibilisation du public prévenir de telles pertes.
Découverte d’Alessandro Forte
En mai 2007 un article publié par le National Geographic News, rapporte une étude complétée par Alessandro Forte et Martin Moucha UQAM, Jerry Mitrovica Université de Toronto, et Nathan Simmons et Stephen Grand de l’Université du Texas, qui a permis d’identifier les restes d’une plaque tectonique datant de 70 millions d’années située sous le centre des États-Unis. Ce vestige de plaque s’enfoncerait lentement dans le manteau tout en entrainant le centre du continent américain. Les scientifiques s’entendent sur une évidence de conditions créant de nouveaux tremblements de terres puissants avec un impact bien au-delà du territoire de l’Arkansas.
Janvier 2011, 5000 oiseaux tombent du ciel, et 100,000 poissons morts en Arkansas
Le 2 janvier 2011, le Hoffington Post, publie un article à l’effet que 2000 oiseaux sont retrouvés morts, cette estimation est augmentée à 5000 oiseaux morts dans les jours suivants. Les oiseaux morts sont éparpillés dans un rayon d’un kilomètre autour de la ville Beebe en Arkensas.
Le 3 janvier 2011 MSNBC publie un article concernant la découverte de 100,000 poissons morts en sur la rivière Arkansas. Il s’agit uniquement de poissons de fonds dispersés sur une distance d’environ 40km près de la ville de Ozark. Comme pour les oiseaux, la contamination n’est pas en cause.
Lien avec les variations du magnétisme terrestre?
Le système nerveux des oiseaux dispose de zones spécifiques. Il contient une aire spécialisée dans la vision de nuit comportant des molécules spécialisées qui transcrivent les informations magnétiques en indications visuelles. De cette manière les espèces migratrices s'orientent plus facilement avec les champs magnétiques et les étoiles.
Une étude sur les poissons démontre qu’il est possible de modifier le déplacement de certaines espèces de poissons en modifiant le champ électromagnétique.
L’ESA a lancé le satellite GOCE il y a moins de deux ans pour faire un relevé des variations dans le champ gravitationnel et rapidement fournir aux chercheurs des données pour étudier plus précisément l'évolution du climat ou les séismes. Intéressant de constater que la science porte cette attention particulière et reconnaît que les mouvements tectoniques, responsables des séismes, et ceux du magma, liés au volcanisme, jouent également sur le champ magnétique terrestre.
Il y a probablement un lien entre les variations du champ magnétique terrestre, là où se retrouve de l’activité sismique ou volcanique et, la désorientation ou la modification du comportement de certaines espèces animales.
Bien sûr, une telle affirmation est pour l’instant scientifiquement spéculative mais il n’en demeure pas moins que ces deux incidents situés dans la zone de la faille New Madrid sont probablement liés aux séismes et à une activité magnétique croissante.
Parallèle avec les prophécies?
Le 13 août 1941, lors d’une communication médiumniques appelée <<lecture>> , Edgar Cayce prédisait des bouleversements en Amérique du Nord. Un extrait de la lecture #1152-11, est très explicite à propos d’un affaissement du continent américain au point que les Grands Lacs se déverseraient dans le Golfe du Mexique!
“`Les eaux des lacs se videront dans le golfe, plutôt que par la voie navigable (fleuve Saint-Laurent).” (Edgar Cayce extrait de la lecture 1152-11, 13 août 1941.)
On Remarque que New Madrid est situé en plein centre, à mi-chemin entre les Grands Lacs et le Golfe du Mexique, étrange coïncidence?
Un autre endroit du monde qui me préoccupe beaucoup. Je suis persuadé qu’Edgar Cayce a eu vision d’une catastrophe future et, qu’aujourd’hui, la science en confirme l'imminence.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour votre commentaire, je vais le prendre en consideration
Richard Dion