samedi 29 octobre 2011

Hausse subite du déplacement des pôles et augmentation des tremblements de terre

Selon l'Institut polaire français Paul-Emile Victor, la vitesse de déplacement du pôle nord magnétique a connu une accélération subite au début des années 90. Ce phénomène d’accélération brutale n’est pas encore complètement expliqué. Il pourrait être lié à une augmentation du flux de champ magnétique dans la région polaire Nord du noyau terrestre. Celle-ci serait causée par l’expulsion de lignes de champ magnétique du noyau, selon un mécanisme proche de celui à l’origine de l’apparition des tâches solaires.

Vitesse de dérive de la position du pôle nord magnétique depuis 1840, d’après les mesures sur le terrain (courbe bleue) et trois différents modèles géomagnétiques pour trois intervalles de temps différents.

Étrangement, les statistiques de L’USGS démontrent depuis le début des années 90, une nette augmentation des tremblements de terre destructifs (magnitude 6 à 8).  D’ailleurs, 2011 s’annonce pour être une année record avec 183 séismes destructeurs (6 à 8) en date du 29 octobre. Nous pourrions même battre le record de 1995 de 201 séismes destructeurs.




Que se passe-t-il?
Les scientifiques croient que la tectonique des plaques et le comportement du champ magnétique terrestre sont liés.  La menace d’une inversion des pôles se précise-t-elle?
Apparemment pas encore car, il y aurait eu des déplacements semblables des pôles magnétiques dans le passé sans qu’il y ait eu une inversion des pôles.
Mais tous ces signes sont néanmoins inquiétants particulièrement si l’on considère que les inversions se produisent  en moyenne à chaque 300 000 ans, la dernière eu lieu il y a 780 000 ans.
Gary Glatzmaier, un scientifique de l'Université de Californie à Santa Cruz, a observé ces inversions dans des simulations informatiques. Ces événements virtuels montrent des similitudes frappantes au comportement actuel du champ magnétique terrestre et suggèrent que nous sommes sur le point de connaître une autre inversion.

Mon opinion? Attachez votre ceinture!

Un rappel de certaines prophéties
Mother Shipton
Londres, 1548
« Durant le temps d’un clin d’œil, Le monde sera renversé »

Edgar Cayce
Lecture 826-8 – 11 août, 1936
“Question : Quel grand changement ou début de ce changement, le cas échéant, doit avoir lieu sur la terre en l'année 2 000 à 2 001 A.D. ? Réponse : Quand il y a un déplacement des pôles ; ou un nouveau cycle commence.”
Lecture 3976-15, janvier 1934.
« Alors arrivera le renversement de l’axe des pôles, qui aura comme conséquence que les pays à climat froid et semi-tropical deviendront tropicaux. »

Nostradamus
Century: 1, quatrain: 56
Vous verrez tost & tard faire grand change, (un inévitable grand changement)
Horreurs extremes & vindications: (destruction résultant d’une correction naturelle)
Que si la Lune conduite par son ange, (L’Ange de la Lune est l’ange du temps, il annonce le futur. Il est chargé d’expliquer le sens de certaines visions, il dicta le Coran à Mahomet et annonça à Marie qu’elle serait enceinte du Christ. En tant qu’Ange de la Lune, il symbolise les cycles du Destin et marque les temps de concevoir, de naître, de vivre et de mourir.)
 Le ciel s'approche des inclinations. (inversion des pôles)

Une inversion des pôles inévitable causera beaucoup de destruction, une justice naturelle, un recommencement qui est inscrit dans la destinée de l’humanité.

vendredi 14 octobre 2011

23 octobre, sombre message des anciens

Des dates qui en disent long…
James Ussher  archevêque anglican d’Armagh, primat d’Irlande entre 1625 et 1656 a publié une chronologie situant le début de la création du monde à la nuit précédant le dimanche 23 octobre 4004 avant Jésus Christ. En d’autres mots, selon cette interprétation stricte de la Bible, le monde aura 6015 ans, dimanche le 23 octobre 2011.
A planetary disk of white cloud formations, brown and green land masses, and dark blue oceans against a black background. The Arabian peninsula, Africa and Madagascar lie in the upper half of the disk, while Antarctica is at the bottom.

Bien entendu, nous savons aujourd’hui, grâce à la science, que cette chronologie est farfelue, l’âge de la terre est estimé à plus de 4 milliards d’années. Cependant, un mystère subsiste.  

Andrew Parker, un zoologiste de renommée mondiale vivant  au Royaume Uni, a, depuis quelques années, émis l’hypothèse que le premier chapitre de la Genèse décrivant la création du monde et de la vie, respecte l’ordre exacte de l’évolution de la vie, ce que la science nous permet, aujourd’hui, de constater, grâce à des études, biologiques, archéologiques, historiques et géologiques.  Bref, des Israélites vivant dans le désert, avec aucune technologie ni science, ont, il y a 4000 ans, écrit la Genèse, sans respecter la durée réelle mais l’ordre exacte de l’apparition du sol, l’eau, les plantes, les premières formes de vies aquatiques et terrestres, même l’apparition des premiers humanoïdes.  Cela présuppose que ces Israélites ont eu accès à des connaissances scientifiques équivalentes à celles que nous possédons aujourd’hui.


Avec la fin de leur calendrier au compte Long en 2012, les anciens mayas pointant vers l'alignement de la pointe du solstice, le point central du  Soleil vu de la terre, aligné au centre de notre galaxie, qui se produit qu'une seule fois tous les 26 000 ans. Comment un peuple qui sortait de l’âge de pierre a-t-il pu déterminer, il y a 3000 ans, un évènement que nous ne pouvons confirmer qu’avec l’assistance de puissants télescopes et ordinateurs?  Et alors que Copernic se débattait dans l’eau bouillante, il n’y a que 500 ans, pour démontrer que la terre n’est pas immobile et au centre de l’Univers!


John Major Jenkins, auteur américain et chercheur indépendant, connu pour ses travaux sur certaines connexions astronomiques et ésotériques des calendriers utilisés par la civilisation Maya, prétend que les Mayas se sont consacrés à l`observation du ciel à l’œil nu pendant une durée de plusieurs vies humaines pour élaborer leurs calendriers. Personnellement je doute fort que des personnes dont la majeure partie de leur temps devait être dévoué aux activités de survie et qui utilisaient de l’écorce et de la pierre pour inscrire des symboles, aient eu des astrologues et des mathématiciens dévoués pendant des vies entières… Les mayas ont probablement relayé de l’information astronomique provenant d’une autre source et non de leur invention.


Certains égyptologues ( Selim Hassan) ou archéo-astronomes (Robert Bauval) proposent une théorie selon laquelle il existerait une corrélation entre la position et l'orientation des pyramides de Gizeh et la position des étoiles et notamment de la constellation d'Orion.  Suggérant une connaissance de l’astronomie difficile à croire considérant que l’observation du ciel devait se faire à l’œil nu et que les Égyptiens de l’époque portaient leur attention sur des astres de loin plus visibles tel que le soleil!

Je ne vois pas pourquoi un intérêt des Égyptiens sur la constellation d’Orion dont la configuration n’est pas évidente à percevoir dans un vaste ciel étoilé. À moins qu’une connaissance particulière de l’astronomie ait été transmise aux Égyptiens démontrant la configuration précise de cette constellation, un intérêt particulier pour cette partie de l’espace...

L’Atlantide de Platon, considérée un mythe,  aurait sombrée  «…Dans l'espace d'un seul jour et d'une nuit terribles…».

Par des récits anciens, mythes, traditions, croyances et coutumes, nous recevons aujourd’hui, un message que, grâce à notre science et technologie, nous seul pouvons comprendre. Des bribes de connaissances scientifiques dispersées un peu partout sur le globe, provenant d’une ancienne civilisation aussi évoluée technologiquement que la nôtre, ayant existée il y a plus de 10000 ans. Une sorte de capsule temporelle contenant un message des anciens.

Ce message des anciens est:  nous n’avons pas survécus!

vendredi 7 octobre 2011

La famine à nos portes

Comme un funambule, l’humanité marche présentement sur une corde raide, un coup de vent et c’est la dégringolade, en des mots plus sobres, la famine. De plus, l`équilibre précaire est présentement menacée par des forces destructrices qui menacent… 
Une éloquante image du National Geographic démontrant le problème de surpopulation dans plusieurs endoits du monde, notamment les Indes.

Janvier 2011 dans un article du National Geographic intitulé  7 Milliards,  on mentionne :
·         La population du globe atteindra 9 milliards d’ici 2045.
·         On assiste à la réduction des nappes phréatiques, l’érosion des sols, fonte des glaciers et les stocks de poissons sont en disparition.
·         La science médicale a contribué à l’explosion démographique. Aux Indes, la durée de vie a augmentée de 38 ans en 1952 à 64 ans aujourd’hui, en Chine, elle a augmenté de 41 ans à 73 ans.
·         Un déclin de la fertilité qui est plus fort dans les pays industrialisés et plus faible dans les pays du tiers monde et en voie de développement ce qui augmente l’incidence de famines et épidémies.
·         L’inéquité entre les peuples fait en sorte qu’il y a présentement 1 milliard de personnes qui souffrent de famine et d’ici quelques décennies il y en aura 2 milliards.
·         Il est difficile de déterminer combien de personnes peut soutenir la Terre, car il existe un énorme éventail de « nombres politiques, destinés à persuader les gens » dans un sens ou l'autre.


Perspectives à long terme selon la FAO
·         Les pays en développement vont devenir plus dépendants aux importations de produits agricoles et, dans de nombreuses régions pauvres, la sécurité alimentaire ne s'améliorera qu'à condition d'une augmentation considérable de la production au niveau local.
·         L'amélioration de la nutrition humaine se poursuivra au niveau mondial, mais les progrès seront lents en termes quantitatifs. Même d'ici 2030, des centaines de millions de pauvres resteront toujours sous-alimentés.
·         Le problème de la sous-alimentation devrait devenir plus maîtrisable si  les interventions au niveau des politiques internationales deviennent plus réalisables et effectives.

Les perspectives à long terme de la FAO sont relativement optimistes cependant, je doute que ces projections ont tenu compte des catastrophes naturelles et extrêmes climatiques qui sévissent présentement, réduisant la production mondiale alimentaire et l’efficacité des transports et de l’importation pour les pays en déficit d’autosuffisance de plus, ces perspectives optimistes impliquent une volonté politique qui, à mon avis, est tout au plus douteuse présentement… 
Fermiers Islandais lors de la dernière éruption.  Cette scène pourrait devenir une rélalité de tous les jours pendant des années et à l'échelle globale advenant le cas d'éruptions importantes des supers volcans.

Plus la population augmente, plus la lutte contre les mécanismes d’autorégulation de la nature, s’intensifie. La destruction des forêts tropicales, l’augmentation des gaz à effets de serre, la pollution, la réduction du plancton dans les mers et la surexploitation des terres agricoles, des éléments importants dans l’intensification des bouleversements climatiques, de la réduction de la qualité de notre environnement et de la capacité de la Terre à procurer une source alimentaire adéquate pour l’Humanité. À cela s’ajoute la corruption de nombreux leaders mondiaux… et maintenant, une menace bien plus terrible…

Les pays nordiques, malgré un relativement bon niveau d’alimentation, ont une autosuffisance alimentaire d’au plus de 50%. Durant les long mois d’hiver, ils sont largement dépendants d’importations de fruits et légumes des pays du sud. Une interruption des communications et des moyens de transports causerait une pénurie alimentaire quasi immédiate dans la plupart des pays industrialisés. Certaines catastrophes naturelles qui ont un effet sur les communications et les transports favorisent la famine. On ne plus que des pays en voie de développement.  Des éruptions volcaniques importantes ont par le passé, provoqués des famines. Il semblerait que nous sommes sur le point de connaître un nouvel épisode.

Les supers volcans de la terre, inquiètent présentement les scientifiques


Mai 2011, Islande, à la BBC,  les autorités anglaises, aux prises avec des nuages de cendres volcaniques émanant d’une éruption en Islande, reconnaissent que nous entrons dans une période d’activité volcanique significativement plus intense.  Seulement 13 mois après que le volcan islandais Eyjafjallajökull ait répandu un immense nuage de cendres et stoppant 100 000 vols au-dessus de l'Atlantique Nord, un autre et énorme volcan du pays, le Grimsvotn, menace de faire de même.
Deux ensembles de fissures volcaniques sont associés à ce volcan dont celle du Laki, siège de l'éruption ayant émis, entre 1783 et 1785, le plus grand volume de lave connu. Ces conséquences sont majeures en Islande et, dans l'hémisphère nord, provoquent une baisse des températures et des récoltes médiocres menant à des famines.

Septembre 2011,  Regain de l'activité de l'ETNA en Sicile, le 28 septembre une éruption, la plus violente,  d'une vague d'éruptions depuis quelques mois. Pas une bonne nouvelle, ce volcan a un potentiel destructeur énorme de plus, il a déjà sauté tellement violemment qu'il a modifié le climat de la terre... sans compté les villes maintenant proche du volcan, je crains pour l'Italie. Le comportement actuel de ce volcan indique une progression vers un paroxysme catastrophique, l'observatoire de l'Etna se prépare à l'alerte, à suivre...

Octobre 2011, Indonésie, VIVA News,  les fonctionnaires indonésiens élèvent  le statut de l'un de ses plus dangereux volcans, Anak Krakatau, à une « veille » de niveau 3 (orange) - le plus haut niveau avant une éruption (niveau 4 rouge). M. Surono  du PVMBG, dit il s'agit d'une hausse de statut qui a été fixée  vendredi le 30 septembre 2011 en soirée à 24.00 en raison du haut niveau d’intensité des tremblements de terre. « L'essaim de nombreux tremblements est continue et bien que petit, 2 sur l'échelle de Richter, ils sont cause de préoccupation parce qu'ils se font sentir constamment », a-t-il ajouté.  Il a expliqué, que depuis 2007, le Krakatau vient de s'éveiller. « Dans un instant, il s'est arrêté et a éclaté en 2009. Je pense que cette montagne est en danger d’éruption, », a-t-il ajouté.
L'éruption du Krakatau de 1883 a créé le bruit plus bruyant jamais entendu sur terre et entendu jusqu’à 4800 km de distance, tué 36 000 personnes instantanément (dans les îles environnantes), engendré des tsunamis de plus de 40m, abaissant la température mondiale moyenne de 0,25 °C  et modifié le climat de la terre pendant 5 ans!  L'éruption du Krakatau de 1883  est considérée comme l'une des pires éruptions volcaniques de l'histoire.

Les Prophéties

Nostradamus CI-Q67
La grand famine que ie sens approcher,
Souuent tourner,puis estre vniuersele, (au début en divers endroits du monde devenant universelle)
Si grande & longue qu’on viendra arracher (hivers volcaniques pouvant durer plusieurs années)
Du bois racine, & l’enfant de mammelle. (bris des communications terrestres menant les peuples de pays développés à la famine)

Une grande famine, causée par un hiver volcanique, s’étend graduellement au monde entier au fur et à mesure que l'agriculture et les importations s’amenuisent et, finalement, les pays sont coupés de leurs fournisseurs alimentaire et toute source de nourriture.


Matthieu 24 :7
Car une nation s'élèvera contre une autre nation, et un royaume contre un autre royaume; et il y aura des famines, des pestes et des tremblements de terre en divers lieux.

Prophétie issue de la tradition mystique tibétaine  (Aghartha)  **Elle semble s’adresser à notre époque
La corruption régnera sur terre. Les hommes deviendront comme des animaux sanguinaires, assoiffés du sang de leurs frères. Le croissant [l'Islam] va devenir obscurci et ses disciples, évolueront dans le mensonge et des guerres perpétuelles. Les rois perdront leur couronne. Il y aura de terribles guerres entre les peuples de la terre, des nations entières mourront---famine, crimes sans justice, autrefois impensables dans le monde. Les persécutées exigeront l'attention du monde entier. Les anciennes routes seront remplies de multitudes allant d'un endroit à l'autre.

Mythes nordiques Islandais
Selon des mythes nordiques, l’Islande abrite, dans un réseau souterrain de cavernes des Elfes et des Trolls, gardiens des sources chaudes, geysers et volcans qui ont créé son paysage extraordinaire. Des grandes éruptions volcaniques, qui ont causé des famines terribles dans le passé – ont été traditionnellement prises comme un signe que les dieux sont malheureux.