Selon l'Institut polaire français Paul-Emile Victor, la vitesse de déplacement du pôle nord magnétique a connu une accélération subite au début des années 90. Ce phénomène d’accélération brutale n’est pas encore complètement expliqué. Il pourrait être lié à une augmentation du flux de champ magnétique dans la région polaire Nord du noyau terrestre. Celle-ci serait causée par l’expulsion de lignes de champ magnétique du noyau, selon un mécanisme proche de celui à l’origine de l’apparition des tâches solaires.
Vitesse de dérive de la position du pôle nord magnétique depuis 1840, d’après les mesures sur le terrain (courbe bleue) et trois différents modèles géomagnétiques pour trois intervalles de temps différents.
Étrangement, les statistiques de L’USGS démontrent depuis le début des années 90, une nette augmentation des tremblements de terre destructifs (magnitude 6 à 8). D’ailleurs, 2011 s’annonce pour être une année record avec 183 séismes destructeurs (6 à 8) en date du 29 octobre. Nous pourrions même battre le record de 1995 de 201 séismes destructeurs.
Que se passe-t-il?
Les scientifiques croient que la tectonique des plaques et le comportement du champ magnétique terrestre sont liés. La menace d’une inversion des pôles se précise-t-elle?
Apparemment pas encore car, il y aurait eu des déplacements semblables des pôles magnétiques dans le passé sans qu’il y ait eu une inversion des pôles.
Mais tous ces signes sont néanmoins inquiétants particulièrement si l’on considère que les inversions se produisent en moyenne à chaque 300 000 ans, la dernière eu lieu il y a 780 000 ans.
Gary Glatzmaier, un scientifique de l'Université de Californie à Santa Cruz, a observé ces inversions dans des simulations informatiques. Ces événements virtuels montrent des similitudes frappantes au comportement actuel du champ magnétique terrestre et suggèrent que nous sommes sur le point de connaître une autre inversion.
Mon opinion? Attachez votre ceinture!
Un rappel de certaines prophéties
Mother Shipton
Londres, 1548
« Durant le temps d’un clin d’œil, Le monde sera renversé »
Edgar Cayce
Lecture 826-8 – 11 août, 1936
“Question : Quel grand changement ou début de ce changement, le cas échéant, doit avoir lieu sur la terre en l'année 2 000 à 2 001 A.D. ? Réponse : Quand il y a un déplacement des pôles ; ou un nouveau cycle commence.”
Lecture 3976-15, janvier 1934.
« Alors arrivera le renversement de l’axe des pôles, qui aura comme conséquence que les pays à climat froid et semi-tropical deviendront tropicaux. »
Nostradamus
Century: 1, quatrain: 56
Vous verrez tost & tard faire grand change, (un inévitable grand changement)
Horreurs extremes & vindications: (destruction résultant d’une correction naturelle)
Que si la Lune conduite par son ange, (L’Ange de la Lune est l’ange du temps, il annonce le futur. Il est chargé d’expliquer le sens de certaines visions, il dicta le Coran à Mahomet et annonça à Marie qu’elle serait enceinte du Christ. En tant qu’Ange de la Lune, il symbolise les cycles du Destin et marque les temps de concevoir, de naître, de vivre et de mourir.)
Le ciel s'approche des inclinations. (inversion des pôles)
Une inversion des pôles inévitable causera beaucoup de destruction, une justice naturelle, un recommencement qui est inscrit dans la destinée de l’humanité.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour votre commentaire, je vais le prendre en consideration
Richard Dion