vendredi 7 octobre 2011

La famine à nos portes

Comme un funambule, l’humanité marche présentement sur une corde raide, un coup de vent et c’est la dégringolade, en des mots plus sobres, la famine. De plus, l`équilibre précaire est présentement menacée par des forces destructrices qui menacent… 
Une éloquante image du National Geographic démontrant le problème de surpopulation dans plusieurs endoits du monde, notamment les Indes.

Janvier 2011 dans un article du National Geographic intitulé  7 Milliards,  on mentionne :
·         La population du globe atteindra 9 milliards d’ici 2045.
·         On assiste à la réduction des nappes phréatiques, l’érosion des sols, fonte des glaciers et les stocks de poissons sont en disparition.
·         La science médicale a contribué à l’explosion démographique. Aux Indes, la durée de vie a augmentée de 38 ans en 1952 à 64 ans aujourd’hui, en Chine, elle a augmenté de 41 ans à 73 ans.
·         Un déclin de la fertilité qui est plus fort dans les pays industrialisés et plus faible dans les pays du tiers monde et en voie de développement ce qui augmente l’incidence de famines et épidémies.
·         L’inéquité entre les peuples fait en sorte qu’il y a présentement 1 milliard de personnes qui souffrent de famine et d’ici quelques décennies il y en aura 2 milliards.
·         Il est difficile de déterminer combien de personnes peut soutenir la Terre, car il existe un énorme éventail de « nombres politiques, destinés à persuader les gens » dans un sens ou l'autre.


Perspectives à long terme selon la FAO
·         Les pays en développement vont devenir plus dépendants aux importations de produits agricoles et, dans de nombreuses régions pauvres, la sécurité alimentaire ne s'améliorera qu'à condition d'une augmentation considérable de la production au niveau local.
·         L'amélioration de la nutrition humaine se poursuivra au niveau mondial, mais les progrès seront lents en termes quantitatifs. Même d'ici 2030, des centaines de millions de pauvres resteront toujours sous-alimentés.
·         Le problème de la sous-alimentation devrait devenir plus maîtrisable si  les interventions au niveau des politiques internationales deviennent plus réalisables et effectives.

Les perspectives à long terme de la FAO sont relativement optimistes cependant, je doute que ces projections ont tenu compte des catastrophes naturelles et extrêmes climatiques qui sévissent présentement, réduisant la production mondiale alimentaire et l’efficacité des transports et de l’importation pour les pays en déficit d’autosuffisance de plus, ces perspectives optimistes impliquent une volonté politique qui, à mon avis, est tout au plus douteuse présentement… 
Fermiers Islandais lors de la dernière éruption.  Cette scène pourrait devenir une rélalité de tous les jours pendant des années et à l'échelle globale advenant le cas d'éruptions importantes des supers volcans.

Plus la population augmente, plus la lutte contre les mécanismes d’autorégulation de la nature, s’intensifie. La destruction des forêts tropicales, l’augmentation des gaz à effets de serre, la pollution, la réduction du plancton dans les mers et la surexploitation des terres agricoles, des éléments importants dans l’intensification des bouleversements climatiques, de la réduction de la qualité de notre environnement et de la capacité de la Terre à procurer une source alimentaire adéquate pour l’Humanité. À cela s’ajoute la corruption de nombreux leaders mondiaux… et maintenant, une menace bien plus terrible…

Les pays nordiques, malgré un relativement bon niveau d’alimentation, ont une autosuffisance alimentaire d’au plus de 50%. Durant les long mois d’hiver, ils sont largement dépendants d’importations de fruits et légumes des pays du sud. Une interruption des communications et des moyens de transports causerait une pénurie alimentaire quasi immédiate dans la plupart des pays industrialisés. Certaines catastrophes naturelles qui ont un effet sur les communications et les transports favorisent la famine. On ne plus que des pays en voie de développement.  Des éruptions volcaniques importantes ont par le passé, provoqués des famines. Il semblerait que nous sommes sur le point de connaître un nouvel épisode.

Les supers volcans de la terre, inquiètent présentement les scientifiques


Mai 2011, Islande, à la BBC,  les autorités anglaises, aux prises avec des nuages de cendres volcaniques émanant d’une éruption en Islande, reconnaissent que nous entrons dans une période d’activité volcanique significativement plus intense.  Seulement 13 mois après que le volcan islandais Eyjafjallajökull ait répandu un immense nuage de cendres et stoppant 100 000 vols au-dessus de l'Atlantique Nord, un autre et énorme volcan du pays, le Grimsvotn, menace de faire de même.
Deux ensembles de fissures volcaniques sont associés à ce volcan dont celle du Laki, siège de l'éruption ayant émis, entre 1783 et 1785, le plus grand volume de lave connu. Ces conséquences sont majeures en Islande et, dans l'hémisphère nord, provoquent une baisse des températures et des récoltes médiocres menant à des famines.

Septembre 2011,  Regain de l'activité de l'ETNA en Sicile, le 28 septembre une éruption, la plus violente,  d'une vague d'éruptions depuis quelques mois. Pas une bonne nouvelle, ce volcan a un potentiel destructeur énorme de plus, il a déjà sauté tellement violemment qu'il a modifié le climat de la terre... sans compté les villes maintenant proche du volcan, je crains pour l'Italie. Le comportement actuel de ce volcan indique une progression vers un paroxysme catastrophique, l'observatoire de l'Etna se prépare à l'alerte, à suivre...

Octobre 2011, Indonésie, VIVA News,  les fonctionnaires indonésiens élèvent  le statut de l'un de ses plus dangereux volcans, Anak Krakatau, à une « veille » de niveau 3 (orange) - le plus haut niveau avant une éruption (niveau 4 rouge). M. Surono  du PVMBG, dit il s'agit d'une hausse de statut qui a été fixée  vendredi le 30 septembre 2011 en soirée à 24.00 en raison du haut niveau d’intensité des tremblements de terre. « L'essaim de nombreux tremblements est continue et bien que petit, 2 sur l'échelle de Richter, ils sont cause de préoccupation parce qu'ils se font sentir constamment », a-t-il ajouté.  Il a expliqué, que depuis 2007, le Krakatau vient de s'éveiller. « Dans un instant, il s'est arrêté et a éclaté en 2009. Je pense que cette montagne est en danger d’éruption, », a-t-il ajouté.
L'éruption du Krakatau de 1883 a créé le bruit plus bruyant jamais entendu sur terre et entendu jusqu’à 4800 km de distance, tué 36 000 personnes instantanément (dans les îles environnantes), engendré des tsunamis de plus de 40m, abaissant la température mondiale moyenne de 0,25 °C  et modifié le climat de la terre pendant 5 ans!  L'éruption du Krakatau de 1883  est considérée comme l'une des pires éruptions volcaniques de l'histoire.

Les Prophéties

Nostradamus CI-Q67
La grand famine que ie sens approcher,
Souuent tourner,puis estre vniuersele, (au début en divers endroits du monde devenant universelle)
Si grande & longue qu’on viendra arracher (hivers volcaniques pouvant durer plusieurs années)
Du bois racine, & l’enfant de mammelle. (bris des communications terrestres menant les peuples de pays développés à la famine)

Une grande famine, causée par un hiver volcanique, s’étend graduellement au monde entier au fur et à mesure que l'agriculture et les importations s’amenuisent et, finalement, les pays sont coupés de leurs fournisseurs alimentaire et toute source de nourriture.


Matthieu 24 :7
Car une nation s'élèvera contre une autre nation, et un royaume contre un autre royaume; et il y aura des famines, des pestes et des tremblements de terre en divers lieux.

Prophétie issue de la tradition mystique tibétaine  (Aghartha)  **Elle semble s’adresser à notre époque
La corruption régnera sur terre. Les hommes deviendront comme des animaux sanguinaires, assoiffés du sang de leurs frères. Le croissant [l'Islam] va devenir obscurci et ses disciples, évolueront dans le mensonge et des guerres perpétuelles. Les rois perdront leur couronne. Il y aura de terribles guerres entre les peuples de la terre, des nations entières mourront---famine, crimes sans justice, autrefois impensables dans le monde. Les persécutées exigeront l'attention du monde entier. Les anciennes routes seront remplies de multitudes allant d'un endroit à l'autre.

Mythes nordiques Islandais
Selon des mythes nordiques, l’Islande abrite, dans un réseau souterrain de cavernes des Elfes et des Trolls, gardiens des sources chaudes, geysers et volcans qui ont créé son paysage extraordinaire. Des grandes éruptions volcaniques, qui ont causé des famines terribles dans le passé – ont été traditionnellement prises comme un signe que les dieux sont malheureux.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire, je vais le prendre en consideration

Richard Dion