mardi 30 août 2011

Les américains dépassés devant le coût des catastrophes naturelles


29 août 2011.  Comme nous l’avons vu au Japon il y a quelques mois déjà, c’est au tour des américains à reconnaître publiquement l’incapacité de surmonter les coûts cumulatifs des catastrophes naturelles qui affligent les États-Unis en rafale depuis le début de l’année.

Les Marines procurent assistance aux sinistrés de l'ouragan Irene

CNN publie un article <<Les fonds pour désastres de la FEMA sont presque épuisés>>
Dans cet article Craig Fugate administrateur du bureau Fédéral de la Gestion des Urgences  déclare <<que les fonds de l'Agence ont chutés à moins de 800 millions $,  la reconstruction des routes, des écoles et des autres structures endommagées dans les États du sud-est ravagée par la tornade et Joplin, Mo., devront attendre.>>

En l’espace de quelques mois les États-Unis ont été touchés par 300 tornades, deux tremblements de terres importants et un l’ouragan Irene.  

Les administrateurs de la FEMA demandent au gouvernement des fonds additionnels, mais les États-Unis sont présentement plafonnés en terme de budget et d’endettement… La spirale vers l’effondrement se poursuit…

Et maintenant Katia se présente.  Une nouvelle tempête tropicale en formation dans l’Atlantique qui suit présentement le même cheminement qu’Irene!
La côte Est américaine semble être la cible d’un deuxième ouragan “back to back” en l’espace de deux semaines!
Personnellement je suis persuadé que les éléments continueront à s’acharner sur le territoire américain au point que les américains devront même rappeler leurs troupes et réduire leur présence militaire dans le monde.

Prophétie
Certains experts financiers prétendent que lorsqu’un gouvernement doit réduire ses dépenses militaires non par choix mais par obligation, il s’agit d’un signe infaillible de l’effondrement d’une nation…

jeudi 25 août 2011

Étrange configuration de tremblements de terre aux États-Unis

Le 23 août dernier, les États-Unis ont été touchés par deux tremblement de terre pratiquement simultanément et exeptionnellement puissants, soit: au Colorado magnitude 5.3 et en Virginie magnitude 5,8, dans les deux cas, parmi les plus puissants tremblements de terres de l'histoire dans ces régions respectives. En plus d'une quinzaine d'années de suivi, quasi journalier, sur les séismes, je n'ai jamais vu cette configuration et elle m'étonne au point que j'ai cru important de partager avec vous. Je ne serais pas surpris qu'il y aie un lien avec la région de la faille New Madrid.


La dynamique des plaques tectoniques respecte le principe d'équilibre du stress et de la répartition des forces en jeu.

Je ne serais pas surpris que le continent américain s'ajuste tout en se modifiant, et que les tremblements de terre du Colorado et en Virginie du 23 août en sont le résultat. Comme je l'ai mentionné dans un message précédant, une force entrainant l'enfoncement de la région New Madrid est maintenant reconnue scientifiquement.



Assistons-nous aux début d'une formidable transformation du continent tel qu'annoncé par Edgar Cayce?

À suivre.....


jeudi 11 août 2011

L’économie mondiale s’effondre, catastrophes naturelles en cause


Nous le savons tous, les hauts et les bas des marchés boursiers des derniers jours sont bel et bien des symptômes de l’effondrement de l’économie mondiale. Comme je vous l’ai mentionné, il y quelques mois, j’étais persuadé que la catastrophe naturelle et environnementale du Japon en mars dernier, a été la goutte qui a fait déborder le vase, le monde a basculé, du jour au lendemain, vers la fin de notre société et de notre mode de vie.

Encore une fois, les nouvelles récentes du Japon reflètent ce qui se passe partout sur la terre! Il n’y a plus rien de tangible pour supporter l’économie mondiale, on doit se résoudre à l’espoir… je suis persuadé que, l’augmentation des catastrophes naturelles que nous vivons présentement, se poursuivra en nombre et puissance destructrice, les choses iront bien plus mal avant de s’améliorer...

La gymnastique fiscale et économique des gouvernements sur les médias n’est qu’un voile pour recouvrir la réalité.  Les forces naturelles donneront une leçon dégrisante d’humilité à plusieurs leaders. On saura qui, a vraiment le pouvoir!  

11 août 2011, la chaîne japonaise NHK publie les articles suivants:
<<Prévisions économiques révisées à la baisse due à la catastrophe de mars 2011.
Le gouvernement japonais a révisé ses prévisions de croissance économique pour l'exercice 2011 à 0,5 %, à un point de pourcentage plus bas que son estimation précédente de la croissance économique. En décembre dernier, le gouvernement  avait prévu une croissance de 1,5 %  pour l'exercice se terminant en mars prochain. Mais le gouvernement japonais dit que la catastrophe du 11 mars dans l'est du Japon a provoqué une baisse temporaire de la production et des exportations. La consommation personnelle est également venue au point mort. La révision à la baisse signifie que sa cible pour restaurer la santé financière du pays et de parvenir à un exercice excédentaire d'ici 2020 n'est pas réalisable, même si la taxe à la consommation est doublée à 10 % d’ici la fin de l'exercice 2015. Le cabinet  approuve un plan  d'émission de nouvelles obligations du gouvernement à 44-billion-yen ou 571 milliards de dollars, pour l’exercise budgétaire 2011 et ce, pour la deuxième année consécutive. Le gouvernement a également projeté une croissance de plus de 2,5 % en 2012, en raison d'une hausse attendue dans la demande reliée aux  efforts de reconstruction des dommages de la catastrophe du 11 mars.>>

Un autre article est le reflet de la crise alimentaire mondiale. L’OMS a d’ailleurs émise des avertissements à ce sujet il déjà plusieurs mois.  Due à des extrêmes climatiques, l’autosuffisance alimentaire est en baisse globalement. Autant dans les pays pauvres que les pays riches.


11 août 2011, la chaîne japonaise NHK :
<<Le niveau d’autonomie alimentaire du Japon baisse sous 40%
Suite à la catastrophe en mars dernier, le taux d'autosuffisance alimentaire du Japon dans la dernière année financière a chuté en-dessous de 40 % pour la première fois en 4 ans. Il a marqué la deuxième année consécutive de baisse. Jeudi, le ministère de l'agriculture a déclaré que le taux d’autosuffisance de l'année fiscale 2010 est tombé d’un point de pourcentage, à 39 %. Le taux est basé sur l'apport calorique de la population provenant  d’aliments produits au Japon. Le ministère attribue la chute de l’autosuffisance à une baisse de la production de blé et de pommes de terre en raison de mauvaises conditions météorologiques, nécessitant plus d'importations. Le gouvernement a fixé un objectif d'accroître l'autosuffisance alimentaire du pays à 50% d'ici 2020. Il incite les agriculteurs à accroître la production de blé, de soja et d'autres aliments, grâce à un nouveau programme de subventions.>>

Prophéties

Cette prophétie particulièrement sombre pourrait décrire les évênements de notre époque.

Nostradamus,  C30 Q 4

Plus unze fois Luna Sol ne vouldra, (les marchés s’effondrent sur une période de 11 jours)
Tous augment & baissez de degrez: (des hauts et des bas des bourses mène la population en déroute)
Et si bas mis que peu or on coudra, (pauvreté généralisée en découle)
Qu'apres faim peste, descouuert le secret (l’humanité découvre trop tard que les gouvernements ont cachés la cause réelle de l’effondrement de l’économie mondiale)

La dégringolade des marchés financiers se poursuivra jusqu’à la fin d’août 2011.

mercredi 10 août 2011

2012 le soleil n’est pas au rendez-vous


Les toutes dernières lectures sur l’activité solaire viennent d’être émises le 8 août 2011. Elles confirment une tendance à la baisse de l’activité solaire.

Jusqu’au printemps 2007, les experts s’attendaient à un climax “Extrême” du cycle 24, qui devait avoir lieu à quelque part en 2012. Plusieurs ont vu une corrélation avec la fin du calendrier Maya en décembre 2012, et plusieurs ont prédits une convergence de catastrophes en 2012 comprenant des tempêtes solaires monstres.

Et bien ce ne sera pas le cas!

25 Avril, 2007, la NOAA annonce que le minimum du cycle 23 tardait à venir et que les opinions des scientifiques étaient divisées sur l’amplitude potentielle du cycle 24. Certains experts continuaient à prévoir un climax du cycle 24 extrême, alors que les autres prévoyaient un climax modéré.

Les amateurs de catastrophes en 2012, ont continués à surfer sur la vague du climax extrême du cycle 24.

Cependant depuis le début de 2011, le soleil n’est pas au rendez-vous.

8 août 2011, les dernières lectures démontrent clairement une diminution de l’activité solaire depuis maintenant plus de 4 mois consécutifs.  Le climax solaire est repoussé dans la deuxième moitié de 2013.
Les historiens pourront dirent que la fin du calendrier Maya a marqué le début d’une période d’inactivité solaire. Néanmoins ce changement, n’est pas annonciateur de bonne nouvelle. La mécanique céleste est en progression… à suivre, nous en sauront plus dans les prochains mois.

Nous dirigeons-nous vers une période de noirceur plutôt qu'un déluge de feu?

Depuis près d'une dizaine d'année je scrute les prophéties à la recherche d'une potentielle description ou éléments liés aux tempêtes solaires, justement en corrélation avec la fin du calandrier Maya. J'ai eu peu de succès, cependant j'ai noté une abondance de prophéties mentionnant une période de temps sombre ou de noirceur. Je partagerai avec vous ces découvertes dans mes prochains messages. 

dimanche 7 août 2011

Nous avons tous une mission

Si vous lisez ceci, c’est que, comme moi, vous avez un doute, une inquiétude, un feeling même ou une prémonition, que des évènements catastrophiques ont commencés à se produire un peu partout sur le globe, que cette situation va se détériorer et se traduire par une grande perte de vies humaines et beaucoup de souffrance.

Certains ont déjà commencé, d’autre sans se l’avouer, ont une motivation profonde de partager ces sentiments.

En réalité, nous avons tous une mission. Et à quelque part, dans votre fort intérieur, vous en êtes conscient…

Il n’est plus le temps d’économiser l’eau, ou réduire l’usage des sacs de plastiques… Les évènements ont commencé à se produire depuis plus d’une dizaine d’années, les causes sont bien au-delà de l’activité humaine, la mécanique céleste s’est mise en marche…

Nous devons sensibiliser les êtres autour de nous, à se préparer. Ça commence par notre famille et nos amis.
La préparation est autant physique que spirituelle. La préparation est quelque chose d’individuelle et personnelle. Dans certains cas, il ne s’agit que de rétablir des communications avec une personne, faire la paix, faire le ménage dans ses affaires, d’autres, voudrons s’équiper de matériel de survie, etc. Certains seront incrédules et même riront de vous, mais vous savez, qu’à quelque part, vous leur rendez service et vous ne voulez que faire du bien.

L’important est de passer le message, on ne veut pas créer la panique, seulement donner à ceux qui ne sont pas conscients, une chance de se préparer, accomplir votre mission. Ce geste de foi vous permettra d’évoluer en accomplissant votre destinée. Faites un test et vous verrez...

vendredi 5 août 2011

Réduction de l’activité solaire, saisissante corrélation avec de sombres prophéties

Depuis quelques mois, le monde scientifique est stupéfait par la réduction de l’activité solaire alors qu’on s’attendait à un climax record.  L’humanité atteint des sommets dans les technologies, on parle plus que jamais des impacts négatifs de l’activité humaine sur l’environnement, la pollution, la surpopulation, les extrêmes climatiques et catastrophes naturelles. 

Ce revirement inattendu dans l’activité solaire m’a étonné par une saisissante corrélation avec de lointaines et sombres prophéties d’il y a 800 ans et 3000 ans qui semblent s’adresser à notre époque!

L'activité solaire mesurée par le nombre de taches solaires a augmenté depuis les débuts de l'ère industrielle jusqu'à un peak en 1960, depuis on assiste à une graduelle réduction de l'activité solaire.

Baisse de l’activité solaire
Les agences spatiales Nasa et ASE porte une attention particulière à l’activité solaire depuis plus d’une décennie.  Des satellites sont postés en permanence dans l’espace autour du soleil. Grâce à SOHO (projet conjoint ESA-NASA) un rapport journalier est émis sur la météo spatiale. La communauté scientifique reconnait maintenant un lien entre l’activité solaire et le climat terrestre.

14 juin 2011, Université de l’État du Nouveau-Mexique, Frank Hill, associé directeur du réseau synoptique solaires, déclare dans une séance d'information de la presse : « Le cycle solaire peut aller dans un hiatus », « c'est très inhabituel et inattendue », « le fait que trois points de vue complètement différents du soleil pointe dans la même direction est un indicateur puissant que le cycle des taches solaires peut aller en hibernation. ».
Alors que le soleil devrait se diriger vers la période du cycle d'activité maximale, les découvertes récentes indiquent que l'activité lors du prochain cycle solaire d'onze ans, Cycle 25, pourrait être grandement réduite et même conduire à un Minimum de Maunder, qui a été une période de 70 ans de 1645 à 1715, quand le soleil n’a montré pratiquement aucune tache solaire...
Dans une étude distincte, Richard Altrock, gestionnaire du programme de recherche coronale de la Force aérienne au Centre de l'ONS au Nouveau-Mexique, a déclaré : « Si nous avons raison, cela pourrait être le dernier maximum solaire, que nous allons voir pendant quelques décennies, » a déclaré Hill. « Qui affecterait tout, de l'exploration spatiale au climat de la terre. »

Minimum de Maunder
Située approximativement entre 1645 et 1715, une époque durant laquelle le nombre de taches solaires ainsi que le champ magnétique du Soleil, était significativement plus faible qu'aujourd'hui et où le climat terrestre était assez froid, appelée petit âge glaciaire.
La période d’environ 70 ans du Minimum de Mauder était une période de longs hivers qui ont provoqué de graves difficultés dans le monde à l’aube de la révolution industrielle. Les glaciers alpins ont recouverts les terres agricoles de les vallées, la glace Arctique s'est étendue vers le sud, les fameux canaux des Pays-Bas ont gelé régulièrement — un événement qui est rare aujourd'hui.

L’effet de serre réduira l’impact d’un Minimun de Maunder  cependant les extrêmes climatiques augmenteront en force destructrice.
Les bonnes nouvelles : les scientifiques sont rassurants en affirmant qu’une autre période similaire au Minimum de Maunder serait bien moins dommageable aujourd’hui car, malgré une faiblesse du rayonnement solaire, l’effet de serre causé par la pollution de l’atmosphère, préserverait la température à un niveau élevé. La réduction des rayons solaires devrait aussi réduire notre exposition aux rayons UV réduisant les incidences de cancer.
Une vague de près de 300 tornades a dévasté de vastes territoires aux États Unis en avril 2011, du jamais vu dans l'histoire du pays, un des nombreux signes de boulversements climatiques importants en cours présentement, bien au delà de toute simulation et anticipation. La relation Terre-Soleil est soupçonnée comme élément important dans la constitution de ces Super Cellules. 

Les mauvaises nouvelles : les scientifiques parlent peu des effets catastrophiques des changements au niveau des courants marins et atmosphériques qui en découleront et qui seront amplifiés par l’énorme quantité d’énergie accumulée dans l’atmosphère par l’effet de serre. Les océans absorbent une grande partie des rayons solaires sous forme de chaleur, cette chaleur engendre les courants, un changement du rayonnement solaire change le comportement des courants marins. Nous serons trompés par le climat relativement chaud cependant, nous pourrons détecter une baisse du rayonnement solaire, la photosynthèse sera réduite, le plancton aussi souffrira, lui qui dépend d’une certaine quantité de lumière solaire pour survivre, libérer une grande quantité d’oxygène et nourrir une variété d’espèces marines. La réduction des rayons solaires aura un impact négatif sur la qualité de l’air, l’environnement, la faune, la flore et particulièrement l’agriculture.

Depuis plus d’une décennie les statistiques météorologiques démontrent l’augmentation d’extrêmes climatiques ainsi qu’une croissante amplitude entre les vagues de chaleur et de temps froid.



Prophétie de Johannes Friede (1204-1257)

Selon une vision reçue par ce moine autrichien de l'ordre de Saint-Jean, plusieurs phénomènes extraordinaires nous donneront un avertissement que la vie telle que nous la connaissons est sur le point de se terminer. Cette description est étonnamment similaire avec les évènements de notre époque, particulièrement si le soleil poursuit son déclin présentement en cours.
<<Lorsque le grand moment viendra, l'humanité devra faire face à sa dernière grande épreuve, ce moment sera annoncé par d’étonnants changements dans la nature. Les amplitudes entre le froid et la chaleur deviendront plus intenses, les tempêtes auront plus d'effets catastrophiques, les tremblements de terre détruiront de grandes régions et les mers déborderont sur de nombreuses de terres basses. Ces évènements ne sont pas tous les résultats de causes naturelles, mais l'humanité va pénétrer dans les entrailles de la terre et atteindre les nuages, mettant en jeux sa propre existence. Avant que les pouvoirs destructifs accomplissent leur destinée, l'univers sera plongé dans le désordre et l'âge de fer plongera dans le néant. Lorsque les nuits seront remplis de froid intense et le jour avec chaleur, une nouvelle façon de vivre émergera dans la nature. La chaleur signifie rayonnement émis par la terre, le froid, la lumière déclinante du soleil. Seulement quelques années de plus et vous prendrez conscience que les rayons du soleil sont sensiblement plus faibles. Quand même votre lumière artificielle cessera de vous servir, le grand événement dans les cieux sera près.>>

Zand-i Vohuman Yasht
Les archives Zoroastriennes contiennent des prophéties qui datent d’environ 3000 ans. On y parle de plusieurs âges dont le dernier serait l'âge de fer, période durant laquelle les rayons du soleil sont diminués, l’atmosphère pollué, l’immoralité règne, les valeurs et les métiers traditionnels sont abandonnés, l’homme en est diminué intellectuellement et physiquement, l’agriculture (industrialisée) produit une nourriture de moindre qualité, le globe est entièrement peuplé, laissant peu de territoire et sillonné d’un système routier complexe, individualisation des personnes, le climat se déchaîne, amplitudes de température, sécheresse, etc. Une description éloquente du monde dans lequel nous vivons!  Encore une fois, une prédiction du déclin de l’humanité et de la fin de la vie telle que nous la connaissons…

<<O Spitaman Zartosht, Quand ton dixième siècle achèvera, les rayons du Soleil seront diminués et dont la plus grande partie cachée ; et l'année, mois et jour seront plus courts. (17) Et la terre de Spendarmat sera très étroite, et les routes seront très complexes. (18) Et les cultures ne donneront pas les semences ; de dix cultures de maïs huit échouera et deux prospéreront et ce qui se développe ne parviendra pas à maturité. (19) Et les plantes, arbres et arbustes seront diminués; si l’on doit détenir une centaine, quatre-vingt-dix sera diminué et dix prospéreront ; mais ne seront pas nourrissants et n’auront pas bon goût. (20) Et les hommes naissent rabougris ; ils auront peu de compétences et d'énergie, et ils seront très peu recommandables et très immoral ; ils n'auront aucune reconnaissance et révérence pour le pain et le sel, et ne veilleront plus au bien-être de leurs prochains.(42) Et il ne sera pas possible pour un nuage fortuné et le vent sacré de produire des pluies aux périodes et saison requises. (43) Un sombre nuage doit obscurcir tout le ciel. (44) Les vents chauds et  froids vont arriver et emporter les cultures et les semences de maïs.>>