mercredi 10 août 2011

2012 le soleil n’est pas au rendez-vous


Les toutes dernières lectures sur l’activité solaire viennent d’être émises le 8 août 2011. Elles confirment une tendance à la baisse de l’activité solaire.

Jusqu’au printemps 2007, les experts s’attendaient à un climax “Extrême” du cycle 24, qui devait avoir lieu à quelque part en 2012. Plusieurs ont vu une corrélation avec la fin du calendrier Maya en décembre 2012, et plusieurs ont prédits une convergence de catastrophes en 2012 comprenant des tempêtes solaires monstres.

Et bien ce ne sera pas le cas!

25 Avril, 2007, la NOAA annonce que le minimum du cycle 23 tardait à venir et que les opinions des scientifiques étaient divisées sur l’amplitude potentielle du cycle 24. Certains experts continuaient à prévoir un climax du cycle 24 extrême, alors que les autres prévoyaient un climax modéré.

Les amateurs de catastrophes en 2012, ont continués à surfer sur la vague du climax extrême du cycle 24.

Cependant depuis le début de 2011, le soleil n’est pas au rendez-vous.

8 août 2011, les dernières lectures démontrent clairement une diminution de l’activité solaire depuis maintenant plus de 4 mois consécutifs.  Le climax solaire est repoussé dans la deuxième moitié de 2013.
Les historiens pourront dirent que la fin du calendrier Maya a marqué le début d’une période d’inactivité solaire. Néanmoins ce changement, n’est pas annonciateur de bonne nouvelle. La mécanique céleste est en progression… à suivre, nous en sauront plus dans les prochains mois.

Nous dirigeons-nous vers une période de noirceur plutôt qu'un déluge de feu?

Depuis près d'une dizaine d'année je scrute les prophéties à la recherche d'une potentielle description ou éléments liés aux tempêtes solaires, justement en corrélation avec la fin du calandrier Maya. J'ai eu peu de succès, cependant j'ai noté une abondance de prophéties mentionnant une période de temps sombre ou de noirceur. Je partagerai avec vous ces découvertes dans mes prochains messages. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire, je vais le prendre en consideration

Richard Dion