mardi 30 août 2011

Les américains dépassés devant le coût des catastrophes naturelles


29 août 2011.  Comme nous l’avons vu au Japon il y a quelques mois déjà, c’est au tour des américains à reconnaître publiquement l’incapacité de surmonter les coûts cumulatifs des catastrophes naturelles qui affligent les États-Unis en rafale depuis le début de l’année.

Les Marines procurent assistance aux sinistrés de l'ouragan Irene

CNN publie un article <<Les fonds pour désastres de la FEMA sont presque épuisés>>
Dans cet article Craig Fugate administrateur du bureau Fédéral de la Gestion des Urgences  déclare <<que les fonds de l'Agence ont chutés à moins de 800 millions $,  la reconstruction des routes, des écoles et des autres structures endommagées dans les États du sud-est ravagée par la tornade et Joplin, Mo., devront attendre.>>

En l’espace de quelques mois les États-Unis ont été touchés par 300 tornades, deux tremblements de terres importants et un l’ouragan Irene.  

Les administrateurs de la FEMA demandent au gouvernement des fonds additionnels, mais les États-Unis sont présentement plafonnés en terme de budget et d’endettement… La spirale vers l’effondrement se poursuit…

Et maintenant Katia se présente.  Une nouvelle tempête tropicale en formation dans l’Atlantique qui suit présentement le même cheminement qu’Irene!
La côte Est américaine semble être la cible d’un deuxième ouragan “back to back” en l’espace de deux semaines!
Personnellement je suis persuadé que les éléments continueront à s’acharner sur le territoire américain au point que les américains devront même rappeler leurs troupes et réduire leur présence militaire dans le monde.

Prophétie
Certains experts financiers prétendent que lorsqu’un gouvernement doit réduire ses dépenses militaires non par choix mais par obligation, il s’agit d’un signe infaillible de l’effondrement d’une nation…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire, je vais le prendre en consideration

Richard Dion