jeudi 25 août 2011

Étrange configuration de tremblements de terre aux États-Unis

Le 23 août dernier, les États-Unis ont été touchés par deux tremblement de terre pratiquement simultanément et exeptionnellement puissants, soit: au Colorado magnitude 5.3 et en Virginie magnitude 5,8, dans les deux cas, parmi les plus puissants tremblements de terres de l'histoire dans ces régions respectives. En plus d'une quinzaine d'années de suivi, quasi journalier, sur les séismes, je n'ai jamais vu cette configuration et elle m'étonne au point que j'ai cru important de partager avec vous. Je ne serais pas surpris qu'il y aie un lien avec la région de la faille New Madrid.


La dynamique des plaques tectoniques respecte le principe d'équilibre du stress et de la répartition des forces en jeu.

Je ne serais pas surpris que le continent américain s'ajuste tout en se modifiant, et que les tremblements de terre du Colorado et en Virginie du 23 août en sont le résultat. Comme je l'ai mentionné dans un message précédant, une force entrainant l'enfoncement de la région New Madrid est maintenant reconnue scientifiquement.



Assistons-nous aux début d'une formidable transformation du continent tel qu'annoncé par Edgar Cayce?

À suivre.....


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire, je vais le prendre en consideration

Richard Dion