La Balance, le septième signe du zodiaque, fut placée à l'équinoxe d'automne, le 21 septembre, pour représenter l'équilibre entre la durée du jour et de la nuit. Dans l’antiquité elle était considérée comme la balance où Zeus plaça le sort des Grecs et des Troyens pendant la guerre de Troie.
L’Unicode, symbole de la Balance, désigne en alchimie le processus de séparation par sublimation, le passage de l'état solide à gazeux.
Nostradamus, un astrologue, fait souvent mention et référence à l’astrologie dans ses quatrains. L’astrologie pour les gens de son époque était une pratique dangereuse, cela impliquait de croire dans une destinée de l’humanité prédéterminée et sous l’influence des astres poursuivants des trajectoires mesurables et quantifiables , un avenir rigide, prévisible et non sous le contrôle de Dieu, ce qui motivait le clergé à chasser les astrologues.
Nostradamus a tendance à référer plusieurs évènements du future à une forme de jugement. Le signe de la Balance, septième signe du zodiaque et celui du rétablissement de l’équilibre, représente étrangement un parallèle avec les forces de la nature qui cherchent constamment à rétablir l’équilibre, autant au niveau climatique que tectonique et magnétique.
Selon la Munich Reinsurance America, principal fournisseur de réassurance multirisques aux États-Unis, le nombre de catastrophes naturelles a triplé au cours des 20 dernières années et 2010 a été une année record avec environ 250 catastrophes. Les pertes moyennes causées par des orages violents ont quintuplé depuis 1980. Pour le premier semestre 2011, elles totalisent 20 milliards de dollars, surpassant de loin la précédente moyenne de trois ans de 10 milliards de dollars.
17 Août, 2011, la NOAA annonce que les États-Unis a connût cette année neuf catastrophes distinctes, chacune avec une perte économique de 1 milliard de dollars ou plus, égalant le record établi en 2008. L'événement le plus récent de dépasse le milliard de dollars en dommages, il s’agissait des inondations le long des rivières du Missouri et de la Souris dans le Haut-Midwest. Les pertes de cette année, s'élèvent à plus de 35 milliards de dollars.
En 2011, on peut vraiment dire que le ciel tombe sur la tête des américains! Au point de menacer sérieusement la ‘american way of life’, un standard de vie qui fait l’envie d’une majorité d’humains…
Prophéties
Cette prophétie semble s’adresser parfaitement à notre époque :
Nostradamus C V- Q 32
Où tout bon est, tout bien Soleil et Lune, (Là où les affaires d’or et d’argent vont bien, les États-Unis)
Est abondant, sa ruine s’approche : (au climax de l’abondance, É-U leader du monde, au bord du gouffre)
Du Ciel s’avance de vaner ta fortune (extrêmes climatiques dévastateurs provoquent l’effondre du pays)
En mesme estat que la septième roche. (sous la gouverne du septième signe, l’équilibre sera rétabli)
21 septembre 2011, alors que les États-Unis atteignent le summum de la concentration de la richesse et du niveau de vie, la nature vient brusquement provoquer l’effondrement du pays, rétablir l’équilibre dans le monde …
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci pour votre commentaire, je vais le prendre en consideration
Richard Dion