mardi 27 septembre 2011

2011 unique et étrange

2011, année pleine de rebondissements pour la communauté scientifique.  La Nasa publie une image étonnante sur laquelle on peut voir 4 dépressions tropicales, du jamais vu! Présentement beaucoup d’attention au climat terrestre par de nombreuses sondes spatiales…
Image provenant du satellite GOES-13 de la Nasa

En 2011, pour la première fois depuis le début des enregistrements fiables en 1851, en Amérique, aucune des 8 premières tempêtes tropicales n’ont atteint la force d’un ouragan.

Alors que nous venons de traversé le milieu de la saison des Ouragans en Amérique du Nord depuis la mi-septembre,  Philippe devient la 16ième tempête tropicale nommée.  Au 1ier juin 2011, le Centre des Prédictions Atmosphériques et Océaniques de de l’Université de la Floride avait prévu 17 tempêtes nommées dont 9 ouragans. Il est évident que nous dépasserons significativement le nombre de tempêtes nommées mais pas le nombre d’ouragans prévus en 2011.

Graphique de la NOAA démontrant le ''peak'' de la saison des ouragans vers la mi-septembre

2005 est l’année record depuis 1851 avec 28 dépressions tropicales nommées et 15 ouragans. En comparaison avec 2005, qui avait 8 ouragans dès la mi-septembre,  2011 n’a eu que 3 ouragans dans la même période, bref, si la tendance se maintient,  2011 contiendra autant de tempêtes tropicales que 2005, peut-être même un plus grand nombre, 2011 pourrait même être la nouvelle année record de tous les temps de tempêtes tropicales nommées mais, elles sont moins puissantes que celles de 2005.
Graphique de la NOAA démontrant la nette baisse du nombre de taches solaires, une diminution importante de l'activité solaire qui n'est devenue évidente que depuis le début de 2011, éveillant les craintes d'un refroidissement catastrophiques du climat

En 2011, l’intensité prévue de la saison des ouragans en Amérique n’est pas au rendez-vous.  Étrange que c’est aussi en 2011 que l’intensité du climax solaire prévue par les scientifiques n’est pas au rendez-vous…

Dans les catastrophes naturelles, l’année 2011 fait sa marque non par son intensité mais par son imprévisibilité.  On pourrait en dire autant au niveau politique et économique…

Depuis longtemps, la capacité de prédire, prévoir et éviter les catastrophes est, en politique et dans les affaires, un élément crucial dans le maintient de l’ordre et la survie. L’humanité perd-elle le contrôle? Abordons-nous une ère d’incertitude globale?

Plusieurs prophéties parlent d’un temps de perdition généralisé. Plusieurs prophéties parlent aussi d’un, super héros, un Grand Monarch, un dieu qui viendra sauver l’humanité. Ce sauveur est-il déjà parmi nous? Je partagerai mes découvertes avec vous sur le sujet dans mes prochaines publications, à suivre… 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire, je vais le prendre en consideration

Richard Dion