mardi 6 septembre 2011

Équinoxe d’automne 2011, les catastrophes naturelles se multiplient, l’économie poursuit l’effondrement.

Étrangement, beaucoup de mythes et croyances tournent autour de l’équinoxe d’automne.

À mon avis, il s’agit d’un mélange d’anciennes catastrophes naturelles ayant marquées la génétique humaine au cours des millénaires. La mémoire de ces épreuves marquantes refait surface. Elle nous rappelle l’existence et l’importance des cycles dans le cheminement de l’humanité.

Les mexicains se regroupent près d'une pyramide de Theoituacan, près de Mexico, aux équinoxes du printemps et de l'automne croyant qu'il seront exposés à une énergie vivifiante.


Comme la terre et le système solaire sont constamment en mouvement, l’équinoxe d’automne, n’est pas en soi un évènement mais, plutôt un marqueur dans le temps. Comme la signalisation le long d’une route.
Justement, avez-vous remarqué comment la signalisation routière, tend à nous rappeler un certain contrôle ex : prudence,  vitesse maximale, danger, ralentissement, obstacle, arrêt, etc.


L’équinoxe d’automne joue le même rôle, prudence, danger, obstacle, etc.  

Selon la superstition juive, c’est à l'équinoxe d'automne qu’Abraham fût prêt à sacrifier Isaac, le sang apparût sur son couteau.

Une autre superstition concernant les quatre Tekufot, qui désigne les équinoxes et les solstices, est que durant l’équinoxe de septembre une précipitation mystérieuse a empoisonné toute l’eau, qui ne pouvait être utilisée ou bu.

Dans de nombreuses cultures, l'équinoxe de septembre est un signe.  L'automne de la mythologie grecque, commence lorsque la déesse Perséphone retourne aux enfers pour vivre avec son époux Hadès.


Jules Vernes dans son Roman ‘’Sans Dessus Dessous’’, prévoyait l’inversion des pôles, un 22 septembre…

Il a également été cru que c'était, comme par magie, un bon moment pour adopter des rituels de protection et de sécurité ainsi que réfléchir sur les succès ou les échecs des mois précédents.  C'est le temps de respecter l'imminente période de noirceur tout en donnant grâce à la lumière du soleil.


Respectons-nous la signalisation transmise par nos ancêtres?

La signalisation nous dit : préparez-vous!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire, je vais le prendre en consideration

Richard Dion