L'Italie en danger, le Vésuve menace
Depuis quelques temps, je suis hanté par le Vésuve. Je ne cesse d’avoir des mauvais pressentiments concernant l’éveil imminent de ce géant.
Le Vésuve (sommet à 1281m) est un des volcans les plus dangereux du monde. Le volcan a un cycle d'éruption d'environ 20 ans, la dernière éruption était en 1944, Le Vésuve a aussi un cycle d’environ 2000 ans d’éruptions importantes et dévastatrices comme celle qui a détruite Pompéi, Herculanum, Oplontis et Stabies en 24 août 79.
Depuis environ 17 000 ans, le Vésuve s’est graduellement érigé au sein de la caldeira ancestrale du volcan Monte Somma. Huit grandes éruptions ont eu lieu au cours des 17 000 dernières années, souvent accompagnées par de grandes coulées pyroclastiques. Des éruptions intermittentes depuis 79 ont été suivies, à partir de 1631, d'une période de fréquentes éruptions à long terme, explosives et effusives. L'éruption de 1631 était la plus importante depuis 79, produisant d’énormes coulées pyroclastiques qui ont atteint la côte et causées une grande destruction. Il y a près de 2000 ans, en 79, l’éruption de Pompéi a, selon des récits et textes anciens, été la plus importante des deux derniers millénaires.
Beaucoup de villes sont aujourd’hui situées sur les flancs du volcan, et plusieurs millions de personnes vivent dans les zones susceptibles d'être touchées par une éruption importante du Vésuve.
Essaim de tremblements de terre de 1999
Le 9 octobre 1999, 7 h 41 heure locale, un séisme de magnitude 3,6 a frappé le Vésuve, et a été suivi d’une multitude de répliques. Cet essaim, était le plus puissant depuis 1944. Le tremblement de terre a été ressenti dans un rayon de 25 km du volcan.
Ce qui est particulièrement inquiétant est que, le tremblement de terre du Vésuve de 1999, était de la même importance et type que le séisme précurseur de la grande éruption de 1631 et ce, à presque 2000 ans de la fameuse éruption de Pompéi en 79. Le renouvellement de cycle de 2000 ans d’éruptions dévastatrices du Vésuve s’annonce. Étrange conjoncture avec le renouvellement du calendrier Maya du Grang Baktoun de 26,000 ans…
Une éruption dévastatrice couvrirait l’Italie et une partie de l’Europe sous une épaisse couche de cendres, je suis particulièrement inquiet pour l’Italie, son peuple, ainsi que le Saint-Siège. Une telle éruption provoquerait un exode du peuple italien vers les pays environnants tels que la France, la Grèce, l’Espagne, la Suisse et l’Autriche.
Une région du monde fréquemment mentionnée dans les prophéties, particulièrement par des évènements catastrophiques, parfois précédés de signes dans le ciel (comète, météorite, éruption, etc). L’astéroïde YU55 qui frôlera la terre en novembre 2011, de la dimension d’un port avion et passera à un peu plus de la moitié de la distance entre la terre et la lune, aura l’attention des scientifiques et sera grandement médiatisé. Certainement, ce que les anciens qualifieraient de signe…
La grand montaigne ronde de sept stades, (sept stades (184m chaque stade) = 1288m = sommet du Vésuve aujourd’hui 1281m)
Apres paix, guerre, faim, innondation: (Rome ayant survécue à divers épreuves des derniers 2000 ans)
Roulera loin abismant grands contrades, (nuage pyroclastique et cendres)
Mesmes antiques, & grand fondation. (Rome et le Vatican)
Après avoir survécu à travers le temps à divers calamités c'est finalement le Vésuve qui détruira Rome et le Vatican.
Nostradamus C3 Q3
Mars & Mercure, & l'argent joint ensemble, (incertitudes économiques liées à la guerre et la corruption)Vers le midy extreme siccité: (sécheresses au moyen orient)
Au fond d'Asie on dira terre tremble, (tremblement de terre au Japon)
Corinthe, Ephese lors en perplexité. (Espagne et Grèce dépourvues devant la conflagration en Italie)
1. L’incertitude économique mondiale persiste
2. Il y a des sécheresses et tempêtes de sable au Moyen-Orient présentement
3. Tremblement de terre au Japon (fond de l’Asie)
4. Il ne manque que la destruction du Vésuve en Italie pour causer le désarroi en Espagne et en Grèce, pays voisins de l’Italie qui seront très affectés par l’amplitude du désastre naturel.
Saint Malachie
Prophétie des papes :
« Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine, siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis au milieu de nombreuses tribulations; après quoi la ville aux sept collines (Rome) sera détruite et le juge terrible (Vésuve) jugera le peuple »
Selon la prophétie de Saint Malachie, Benoît XVI, est l’avant dernier pape. « Pierre le Romain » sera le dernier pape. La destruction de Rome, pourrait se réaliser dans très peu de temps… initiée par le Vésuve!