lundi 2 mai 2011

Tremblements de terre destructeurs à la hausse

Les scientifiques japonais ont récemment  annoncés qu’une hausse des tremblements de terre dans les dernières années avait contribué au séisme du Japon en mars dernier.
En utilisant les données de l’USGS depuis 1973 pour les tremblements de terre de magnitude de 6 à 8, j’ai personnellement vérifié (voir graphique ci-bas).  Il y a effectivement une tendance ‘globale’ à la hausse de tremblements de terre destructeurs.   
Il y a pas mal de tremblements de terre importants ces jours-ci et mes sentiments pour une poursuite et une croissance du nombre de séismes destructeurs dans le monde.
Des points chauds :
·         Le Japon : d’autres séismes importants sont imminents, personnellement je crois qu’une partie importante du Japon devra être évacuée d’ici 10 ans.
·         Côte ouest américaine et canadienne : le ‘Big One’ se fait attendre, je ne serais pas surpris de voir un séisme majeur sur la côte ouest d’ici les prochains 10 ans, je crois même qu’il pourrait se produire n’importe quand, peut-être demain!
·         Faille New Madrid en Arkansas : cet endroit a connu les plus puissants tremblements de terre du territoire américain, ils ont eu lieu avant la colonisation et on en parle peu, cependant, les séismes dans la zone New Madrid ont le potentiel d’être 10 fois plus puissants que le Big One de la Californie. 
·         Faille nord-anatolienne : un séisme très important doit se produire dans les 30 prochaines années en Turquie, frappera inévitablement la métropole d’Istanbul et ses 15 millions d’habitants. Comme le Japon, la Turquie est traversé par une faille. Istanbul, quartiers anciens, rues étroites et immeubles construits hors de toutes normes antisismiques en béton friable, fabriqué avec du sable de mer... un autre Haiti...



Grâce au modèle global démontrant les tremblements de terre dans la dernière semaine, publié par l’USGS, on constate que la vaste majorité des séismes se produisent dans le pacifique.  Du fait ils vont souvent de pair avec les tsunamis.

Corrélation avec la fin du calendrier Maya  en décembre 2012?
C’est curieux mais, le climax solaire du cycle 24 devrait se produire durant la fin de 2012 jusqu’au début 2013. Les scientifiques croient qu’il y a une relation entre l’activité solaire et le magnétisme et climat terrestre.  De plus, en traversant l’équateur galactique, dont nous avons entamé la traversée en 1998 et dont nous en sortirons vers 2018, qui sait si nous ne sommes pas affectés par une force magnétique jusqu’alors insoupçonnée émanent du vaste trou noir au centre de notre galaxie.

La convergence d’évènements catastrophiques est aussi très populaire dans les prophéties de toutes origines.  Si on se sert des prophéties pour nous guider, il y a lieu de s’attendre à un climax de séismes destructifs en 2012. 
Personnellement, je crois que la prudence et la préparation est de mise. Je n'irai peut-être pas me cacher dans un bunker mais, je suis persuadé qu'avoir des réserves de nourriture et d'eau potable pour au moins quelques semaines, ainsi qu'avoir de l'équipement de survie de base sont de mise.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire, je vais le prendre en consideration

Richard Dion